Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

James Bond : bientôt une femme pour remplacer Daniel Craig ? La productrice de la saga s'exprime
James Bond : bientôt une femme pour remplacer Daniel Craig ? La productrice de la saga s'exprime
Le futur départ de Daniel Craig au sein de la saga James Bond est acté, mais les producteurs ne savent toujours pas qui viendra le remplacer au cinéma. Peut-on s'attendre à l'arrivée d'une femme pour le rôle ? La productrice historique s'est confiée sur le sujet.

Sauf retournement de situation exceptionnel, le 25ème film James Bond sera le dernier porté par Daniel Craig. Ensuite, l'agent 007 sera incarné par quelqu'un d'autre au cinéma. La question que l'on peut donc se poser est la suivante : qui sera choisi pour cette mission ? Si Idris Elba (Luther) et Henry Cavill (Superman) n'ont jamais caché leur intérêt, une partie du public imagine une femme sous le costume de l'espion britannique.

Pas de changement de genre

Une éventualité qui fait débat au sein de la fan-base et à laquelle vient de réagir Barbara Broccoli, la productrice de la saga. Et visiblement, le changement de genre ce n'est pas pour maintenant. Au micro du Guardian, elle a ainsi confié : "Bond est un mâle. C'est un personnage masculin. Il a été écrit comme ça et je pense qu'il restera comme ça. Et c'est très bien. On n'a pas besoin de faire passer un personnage masculin en personnage féminin. Créons plutôt plus d'héroïnes et racontons des histoires avec elles".

Des propos qui rejoignent ceux de Rachel Weisz, la compagne de Daniel Craig, qui confessait l'an passé : "Pourquoi ne pas créer une histoire inédite plutôt que de vouloir prendre la relève et risquer d'être comparée à tous les prédécesseurs masculins ? Les femmes sont suffisamment fascinantes et intéressantes pour bénéficier de leurs propres histoires/personnages".

Des femmes toujours plus importantes

Une déclaration qui pourrait décevoir certains fans, même si la productrice a tenté de rattraper le coup en rappelant que la saga James Bond s'efforce constamment d'évoluer vis-à-vis de la place des femmes dans les histoires. De simples objets de désirs pour James Bond à ses débuts, les femmes ont de plus en plus d'impact dans sa vie et dans ses missions : "Regardez la façon dont le monde a changé. Je trouve que Bond a su traverser ça et se transformer avec le temps. Je tente de jouer un rôle dedans et je pense, surtout avec les films de Daniel Craig, que nous sommes devenus plus modernes dans la façon dont sont perçues les femmes".

Daniel Craig
James Bond 25 : NON, l'agent secret ne va pas devenir une femme (mais...)
James Bond : une femme pour remplacer Daniel Craig ? La productrice de la saga s'exprime
James Bond 25 : la date de sortie et le nouveau réalisateur annoncés
James Bond : le 25ème film officialisé, Daniel Craig de retour au casting !
voir toutes les news de Daniel Craig Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème