Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Jamais sans toi Louna : les vrais Sabrina et Yoan en interview pour Le Parisien
Ce lundi 9 septembre, TF1 diffuse dès 21h Jamais sans toi, Louna, avec Alice Taglioni, Chloé Jouannet et Rod Paradot. Un téléfilm émouvant, d'autant plus qu'il est inspiré d'une histoire vraie, celle de Sabrina et Yoan Bombarde et de leur fille. Sept ans après les faits, les deux parents se sont confiés sur l'enfer qu'ils ont vécu et sur l'adaptation très fidèle de leur histoire.

Encore un téléfilm émouvant pour TF1. Dans le passé, la chaîne a déjà adapté des histoires vraies bouleversantes comme dans Jacqueline Sauvage : C'était lui ou moi, avec Muriel Robin, ou bien Le jour où j'ai brûlé mon coeur. Ce lundi, c'est une autre histoire vraie qui ne laissera personne indifférent que la chaîne met en lumière avec Jamais sans toi, Louna.

L'histoire vraie qui a inspiré le téléfilm

Cette histoire, c'est celle de Sabrina et Yoan Bombarde. En février 2012, alors qu'ils sont les parents d'une petite Louna depuis 3 mois, le bébé est admis aux urgences de l'hôpital de Nancy car il présente des hématomes. Les deux parents pensent que le bébé souffre d'angioedème, une maladie génétique héréditaire qui provoque des oedèmes sous-cutanés et dont souffre Sabrina, la mère. Mais les médecins pensent qu'ils ont à faire à un cas de maltraitance. Résultat ? Le bébé est retiré à ses parents et le couple va se battre durant plus de trois ans pour retrouver la garde de la petite Louna.

"On ne voulait pas que notre histoire soit radoucie"

Une histoire qu'ils ont raconté dans le livre "Plus jamais sans toi Louna", publié en janvier 2018, et qui est donc adaptée par TF1 avec Chloé Jouannet et Rod Paradot dans les rôles des deux parents. Interrogés par LCI, Sabrina et Yoan Bombarde confient que cette adaptation est très fidèle à ce qu'ils ont vécu. "On ne voulait pas que notre histoire soit radoucie parce qu'elle est diffusée à une heure de grande écoute" explique Yoann tandis que Sabrina ajoute : "C'est très émouvant parce qu'on se prend notre histoire en pleine face".

Le couple donne des nouvelles de Louna

C'est trois ans et huit mois après avoir été retirée de leur garde que Louna retrouve ses parents. Aujourd'hui, la petite fille a 7 ans et a un petit frère, Léo, âgé de 5 ans. "Louna va mieux. Elle est très lucide, elle sait tout de son histoire, même si elle n'aime pas trop en parler avec nous" confie sa maman qui ajoute : "On se reconstruit tout doucement et on va plutôt bien". Mais cette histoire n'est pas derrière eux : Sabrina et Yoan ont décidé de poursuivre les médecins experts ainsi que l'aide sociale à l'enfant de Meurthe et Moselle. "On a été salis et maltraités pendant 3 ans et 8 mois par les services de l'état" explique le papa.

News
essentielles
sur le
même thème