Pas besoin de s'inscrire aux battles de The Voice 2 ou au casting du nouveau Popstars pour devenir une star de la musique ! Vous pourrez bientôt faire ça de chez vous, en 3 minutes top-chrono. Ce sont les ambitions de Jam, une application iPhone présentée au festival South by Southwest aux Etats-Unis qui vous permet de

Pas besoin de s'inscrire aux battles de The Voice 2 ou au casting du nouveau Popstars pour devenir une star de la musique ! Vous pourrez bientôt faire ça de chez vous, en 3 minutes top-chrono. Ce sont les ambitions de Jam, une application iPhone présentée au festival South by Southwest aux Etats-Unis qui vous permet de créer un futur hit du top 50 en deux ou trois vocalises. Même si vous chantez encore plus faux que Jean-Pascal de la Star Ac.

Le bon Jam
Quel mélomane n'a pas un jour rêvé de marcher sur les traces de ses idoles de la musique ? Mais voilà, tout le monde n'a pas la chance de posséder la puissance vocale d'une Beyoncé, ni la prestance scénique d'une Lady Gaga estropiée, ni encore les moyens de partir en tournée pour faire la promo de son dernier single. C'est pourquoi Joe et Sam Russell, deux frères australiens, ont créé Jam, une application présentée au festival South by Southwest aux Etats-Unis et promise à des millions de téléchargement.

Une application pour les chanteurs en herbe
Son principe, on ne peut plus simple, Joe Russel l'explique très bien : "Vous n'avez pas besoin de jouer d'un instrument ni même de bien chanter. Vous chantez dans votre téléphone, vous choisissez un style musical et il créera une chanson dans ce style musical, une composition unique". une aubaine pour les utilisateurs puisque "cela leur permet de créer des morceaux qu'ils n'auraient pas fait autrement." ajoute Joe Russel.

Chansons filtrées
En d'autres termes, si votre but dans la vie est d'occuper la première place des charts sans bouger réellement le petit doigt, Jam est une application faite pour vous. Elle se chargera de transformer vos hurlements nasillards en véritable voix d'ange à l'aide quelques filtres bien placés. Et si vous visez le succès, il vous est également possible de partager vos compositions à la manière des applications photographiques comme instagram (qui se porte plutôt bien).

Un succès annoncé
L'application, disponible gratuitement depuis trois semaines, a déjà attiré plus de 260 000 utilisateurs. Pour le moment, le catalogue de Jam ne comprend que des reprises, pour la plupart non-validées par les labels. C'est la raison pour laquelle les créateurs ont pour ambition de proposer des samples originaux à l'avenir. Les premiers "Jammer" à percer sont en tout cas attendus de pied ferme.

L'application Jam est à télécharger gratuitement sur iTunes.

iPhone 5
L'appli Purebreak dispo sur iPhone, iPad et Android, rejoignez-nous !
iPhone : un YouTuber génial remixe les sonneries à la sauce électro
L'application PureBreak est disponible sur iPhone et Android !
Angry Birds Star Wars II sur Iphone et Ipad le 19 septembre
voir toutes les news de iPhone 5 Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment