Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

C'est ce mercredi 26 décembre qu'est sorti au cinéma l'un des films les plus attendus de cette fin d'année, à savoir Jack Reacher. Porté par un trailer explosif et un Tom Cruise ultra badass, ce nouveau long-métrage est déjà en train de faire un carton au box-office. Et si ce film est aussi génial, c'est parce qu'il co

C'est ce mercredi 26 décembre qu'est sorti au cinéma l'un des films les plus attendus de cette fin d'année, à savoir Jack Reacher. Porté par un trailer explosif et un Tom Cruise ultra badass, ce nouveau long-métrage est déjà en train de faire un carton au box-office. Et si ce film est aussi génial, c'est parce qu'il contient quelques petits secrets dont PurefansNews vous révèle l'existence.

Une future franchise ?
Jack Reacher est le héros d'une très grande saga littéraire créée par Lee Child. Au total, ce sont pour le moment près de 17 livres qui ont été écrits, narrant les aventures de ce justicier sans limites. Et forcément, avec ce nouveau film, les studios de la Paramount espèrent bien lancer une nouvelle franchise au cinéma comme Mission Impossible.

Un caméo à ne pas rater
Les réalisateurs ou écrivains aiment bien faire des petites apparitions sous forme de clin d'oeil dans leurs oeuvres. Et bien évidemment, Lee Child n'échappe pas à cette petite tradition, puisqu'on peut le découvrir dans le film. De quelle façon ? Il interprète un policier dans un commissariat et échange même quelques mots avec Tom Cruise !

Un rôle très demandé
Un tel rôle a de quoi attiser les convoitises de nombreuses personnes grâce à son côté classe mais aussi badass au milieu d'un polar bien huilé et plein d'action. C'est ce qu'a révélé l'écrivain à Premiere : "Brad Pitt, Hugh Jackman et même Will Smith ont tous été intéressés par un film sur Jack Reacher".

Un problème de taille
La particularité du rôle de Jack Reacher est la taille du personnage qui mesure 1 mètre 96. Le problème, c'est que Tom Cruise ne mesure qu'1 mètre 70. De quoi énerverde nombreux fans du roman, qui n'ont pas hésité à créer une page Facebook : "Tom Cruise is not Jack Reacher". Cependant, Lee Child n'est pas d'accord avec eux et a défendu l'acteur en déclarant : "Avec quelqu'un d'autre vous aurez peut-être 100% de la taille mais seulement 90% de Jack Reacher, tandis qu'avec Tom Cruise, vous avez 90% de la taille mais 100 % de Jack Reacher."

Une scène compliquée
L'une des scènes les plus spectaculaires de ce film est la fameuse course-poursuite. Et pour donner un rendu aussi incroyable, il a fallu beaucoup de travail comme le révèle l'acteur David Oyelowo. "La scène a été tournée intégralement de nuit pendant 3 semaines." Et tout le monde a "répété l'action motorisée à 15 km/h puis ensuite à 20 pour rouler à 50 le jour du tournage." Et si Tom Cruise est un acteur qui adore faire ses cascades, cela ne l'empêche pas d'avoir quelques petits problèmes : "Tom m'est rentré dedans 2 fois !" Qu'importe, le résultat est bluffant et on en redemande !

Jack Reacher est actuellement au cinéma !

Tom Cruise
Top Gun 2 : Tom Cruise de retour en Maverick dans la première bande-annonce !
Mission Impossible 7 et 8 : Tom Cruise annonce deux nouveaux films !
Mission Impossible Fallout : Tom Cruise à la tête du meilleur blockbuster de 2018
Mission Impossible : bientôt une scène tournée dans l'espace pour Tom Cruise ? C'est possible
voir toutes les news de Tom Cruise Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème