10 photos
Voir le diapo
Véritable icône du cinéma nouvelle génération, Leonardo DiCaprio ne cesse de nous prouver son immense talent. Depuis 1993 et le film Gilbert Grape, Leo comme on aime à le surnommer nous en fait voir de toutes les couleurs. Amoureux transi dans Romeo + Juliette, mari déchiré dans Les Noces Rebelles ou encore chef du FBI
Le film J. Edgar avec Leonardo Dicaprio et réalisé par Clint Eastwood est à l'affiche. Une occasion de plus de découvrir l'immense talent de l'acteur. Véritable icône du cinéma nouvelle génération, Leonardo DiCaprio ne cesse de nous prouver son immense talent. Depuis 1993 et le film Gilbert Grape, Leo comme on aime à le surnommer nous en fait voir de toutes les couleurs. Amoureux transi dans Romeo + Juliette, mari déchiré dans Les Noces Rebelles ou encore chef du FBI dans J. Edgar, Leonardo DiCaprio enchaîne les films.

Puisque son dernier film, J. Edgar, vient de sortir et qu'il lui vaudra certainement une nomination aux Oscars, revenons sur la carrière cinématographie de Leonardo en 10 films ! On prévient d'avance, c'est NOTRE classement. Pour les cinéphiles pas d'accord, on attend vos avis :)

10. L'homme au masque de fer
En 1998, Leonardo DiCaprio adopte la perruque pour interpréter Louis XIV dans ce film historique dont la trame se penche sur le frère jumeau caché du souverain français. Le film est tourné en France avec des acteurs de chez nous comme Judith Godrèche ou Gérard Depardieu mais aussi américains (Jeremy Irons, John Malkovitch ).

9. La plage
Deux ans plus tard, en 2000, c'est torse-nu et couvert de sable qu'on le retrouve dans le film dramatique La Plage. Leo y croise la route de deux frenchy : Guillaume Canet et Virginie Ledoyen.

8. Romeo + Juliette
L'adaptation du livre culte ne pouvait pas se faire sans la présence de Leonardo en Roméo. Dans ce film bien plus trash que l'oeuvre originale, le monde de Shakespeare est transporté dans le monde moderne par Baz Luhrmann. A l'époque, Leonardo est un inconnu tout comme sa partenaire dans le film, Claire Danes.

7. Inception
Christopher Nolan prend les commandes d'Inception en 2010. Dans ce thriller, Leonardo se la joue espion des esprits. Son personnage, Dom Cobb, est un extracteur : il pénètre dans l'esprit des victimes pendant qu'elles sont endormies pour leur voler des informations mais également pour leur donner des idées qu'elles pensent donc être les leurs.

6. Les Noces Rebelles
Retour aux sources du succès pour Leonardo Dicaprio. Dans ce film signé Sam Mendes, il collabore de nouveau avec Kate Winslet, dix ans après Titanic. Ils jouent un couple qui se déchire au milieu des années 40. Un film puissant et déchirant.

5. Les infiltrés
En 2006, Martin Scorsese fait de Leonardo DiCaprio un infiltré. Il interprète Billy, un policier infiltré qui tente de mettre fin au règne d'un parrain de la mafia irlandaise. En plus d'un réalisateur au top, le casting du film s'avère plus qu'exceptionnel.

4. Blood Diamond
En 2006, Leo passe tout près de l'Oscar pour son rôle de Danny Archer. Dans ce film, il incarne un personnage tout juste sorti de prison qui va partir à la recherche d'un diamant très rare. Plébiscité par le public comme par la critique, Leonardo DiCaprio commence alors à s'encrer comme étant une pointue du cinéma.

3. Aviator
Deux ans plus tôt, en 2004, Leo incarne l'aviateur Howard Hughes dans Aviator, encore en collaboration avec Martin Scorsese. Pour son rôle, Leonardo DiCaprio décroche sa première nomination aux Oscars pour le prix de Meilleur acteur mais c'est finalement Forest Whitaker qui l'emporte.

2. Titanic
1998, Leonardo est encore inconnu mais pas pour très longtemps. James Cameron le choisit pour jouer Jack dans la tragique histoire du Titanic. Dans le film, Jack fait partie d'une classe plus que basse et s'éprend de Rose, une riche jeune femme incarnée par Kate Winslet. Le film dramatique fait un carton en salles et demeure le film le plus vu au cinéma en France.

1. J.Edgar
En 2011, Leonardo DiCaprio atteint son plus grand niveau d'acteur. Dans J. Edgar, il est dirigé par Clint Eastwood et campe J. Edgar Hoover, ancien dirigeant du FBI. Pour le film, Leo traverse les âges de son personnage. Un rôle qui lui vaudra (enfin) l'Oscar ? Nous le saurons bien assez tôt !
Leonardo DiCaprio
Cet escape game vous défie d'échapper au naufrage du Titanic
Leonardo DiCaprio rencontre Greta Thunberg : "C'est l'un des leaders de notre époque"
Once Upon a Time in Hollywood : la bande-annonce du film avec Leonardo DiCaprio et Brad Pitt
Titanic : Leonardo DiCaprio n'était pas fan de cette réplique culte du film
voir toutes les news de Leonardo DiCaprio Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème