6 photos
Voir le diapo
Madame rugby de Canal Plus, Isabelle Ithurburu a un passé de... chanteuse ! Comme l'a repéré le site Téléstar, la journaliste sportive avait participé, en 2007, à l'émission Nouvelle Star sur M6. Malheureusement pour elle, l'épreuve des directs ne lui avait pas vraiment réussi...

Isabelle Ithurburu a vu rouge dans Nouvelle Star sur M6

La saison 5 de Nouvelle Star, diffusée en 2007 sur M6, avait été marquée par la victoire de Julien Doré. Mais l'interprète de Paris-Seychelles n'est pas la seule star issue de cette édition. Isabelle Ithurburu, qui présente La séance rugby sur Canal Plus Sports, a, elle aussi participé à la Nouvelle Star cette année-là. Le site Téléstar a retrouvé la vidéo de son premier direct, lors duquel elle avait interprété le tube Butterfly de Superbus. Une prestation qui, malheureusement n'avait pas convaincu les membres du jury : seul Manu Katché lui avait accordé un bleu. Le public n'avait pas non plus été séduit puisque l'aventure Nouvelle Star d'Isabelle Ithurburu s'était arrêtée à ce prime.

Isabelle Ithurburu, madame rugby de Canal Plus

Interrogée par Le Monde, Isabelle est revenue sur cet échec : "Chanter jusque-là était un jeu, en plus je ne pensais pas passer les sélections. Et puis, je me suis retrouvée à Baltard et me suis effondrée. Je n'avais pas évalué le direct, le public, le jury et les critiques devant des millions de personnes." Marié à l'ex-rugbyman Gonzalo Quesada, désormais entraîneur du club Stade français, elle a rebondi après cette élimination. Recrutée par Insport+ en 2009, la jolie journaliste sportive est depuis l'une des spécialistes rugby du groupe Canal Plus.

Nouvelle Star
Nouvelle Star bientôt déprogrammée en prime ? M6 réagit à la rumeur qui grossit
Nouvelle Star : l'émission bientôt de retour sur M6 ?
Le Rire Jaune décrypte Nouvelle Star : Elodie Frégé, Joey Starr et le jury prennent cher
Nouvelle Star 2016 : un juré quitte le télé-crochet de D8
voir toutes les news de Nouvelle Star Découvrir plus d'articles