6 photos
Voir le diapo
Marimba est très certainement la plus célèbre des sonneries de l'iPhone. Mais c'est aussi la plus détestée, capable de provoquer la folie dès les premières notes jouées. Le groupe français KIZ s'est amusé à remixer la douce mais horripilante mélodie pour la rendre enfin agréable à écouter. Jetez-y une oreille, ça vaut le détour.

Mis à part l'appareil photo dans la dernière pub de l'iPhone, la star du célèbre smartphone d'Apple est "Marimba", l'une des sonneries par défaut de l'appareil. D'ailleurs, que vous soyez un adepte du smartphone de la Pomme - dont une version low cost est actuellement en préparation - ou un simple néophyte qui attend la sortie du 5S pour se lancer, il vous est impossible de ne pas connaître cette célèbre (et déconcertante) mélodie.

Le son de la folie

Aussi célèbre que le Gangnam Style et ses milliards d'écoutes et aussi aliénante qu'un Harlem Shake sous acides, "Marimba", reconnaissable dans le mille, souffre pourtant d'un grand manque d'originalité. Elle possède malgré tout un pouvoir étrange : celui de donner des envies de meurtre et de provoquer la folie là où elle est jouée.

Un remix réussi

KIZ, un groupe français, a donc décidé, pour notre plus grand plaisir, de remixer la sonnerie à l'aide d'instruments, de quelques effets et d'objets divers et variés. Objectif : rendre enfin l'air de "Marimba" audible, voire même appréciable à écouter. Certains seront ainsi étonnés de battre la mesure avec le pied en découvrant cette réinterprétation originale de la musique habituellement monocorde.

Retrouvez le remix de Marimba par KIZ dans notre diaporama.

iPhone 5
L'appli Purebreak dispo sur iPhone, iPad et Android, rejoignez-nous !
iPhone : un YouTuber génial remixe les sonneries à la sauce électro
L'application PureBreak est disponible sur iPhone et Android !
Angry Birds Star Wars II sur Iphone et Ipad le 19 septembre
voir toutes les news de iPhone 5 Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment