Apple : vers des iPhone à l'autonomie de plus d'un mois ?
Apple : vers des iPhone à l'autonomie de plus d'un mois ?
Apple souhaite vraisemblablement régler une bonne fois pour toutes les problèmes d'autonomie rencontrés par les utilisateurs de smartphones. D'après le Daily Mail, la firme de Cupertino se serait associée à une société spécialisée dans la création de batteries capable d'alimenter des appareils électroniques - y compris ses futurs iPhone - pendant plusieurs jours... voire semaines !

L'autonomie de nos smartphones, souvent très réduites, est un souci auquel de nombreux chercheurs tentent de trouver une solution. Certains évoquent notamment la possibilité d'équiper nos appareils ultra-connectés de batteries rechargeables en moins de 30 secondes. Mais concrètement, cela reviendrait plus à contourner le problème plutôt qu'à le résoudre véritablement. Tout le contraire de ce sur quoi travaillerait actuellement Apple, en partenariat avec Intelligent Energy.

Vers une autonomie d'un mois ?

D'apès le Daily Mail, la firme de Cupertino se serait associée à cette entreprise britannique pour fabriquer une batterie capable d'alimenter ses futurs iPhone pendant "des jours voire des semaines". Pour y arriver, la Pomme s'appuierait sur une pile à combustible créée par Intelligent Energy. "Notre technologie peut être miniaturisée pour alimenter des appareils tels que des laptops ou des smartphones", peut-on lire sur l'un des sites de la société, installée depuis peu à San José, près du QG d'Apple.

Des batteries de compétition pour les futurs iPhone

Pour appuyer cette information, le Daily Mail ajoute qu'Intelligent Energy a également racheté récemment plusieurs brevets - notamment à Eveready Batteries - qui l'aiderait à concevoir des batteries alimentées par une pile à combustible. Si cette information se vérifie, il faudra cela dit probablement attendre encore quelques années pour voir la technologie sus-citée être appliquée sur les produits d'Apple. L'espoir fait vivre. D'autant plus lorsqu'il s'agit de régler pour de bon les - trop récurrents - problèmes d'autonomie.

A lire aussi : Apple : iWatch, un écran incurvé et une date de sortie ? / iPhone : un YouTuber génial remixe les sonneries à la sauce électro / Apple : vers un iPhone 6 plus cher de 100€ ?

Apple
Apple : l'AirTag, un iPhone 12 mauve, un nouvel iPad Pro et iMac... Le récap de la Keynote
Avez-vous testé toutes les meilleures applis de 2020 selon Apple ?
Ce court métrage entièrement tourné à l'iPhone 12 Pro va vous donner envie de devenir cinéaste
iPhone 12, Apple Watch Series 6, AirPods Pro, iPad... La liste de Noël 100% Apple qui fait rêver
voir toutes les news de Apple Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment