Ce n'est un secret pour personne : Apple planche actuellement sur l'iPhone 6, le successeur des modèles 5S et 5C. Et à en croire de nouvelles rumeurs entourant le smartphone de la marque à la pomme, les futurs acheteurs vont devoir faire encore plus d'économies pour se le procurer chez leurs opérateurs.

Les produits d'Apple sont connus pour leurs coûts souvent élevés. Et cette politique tarifaire se constate avec l'iPhone dont le prix des derniers modèles (5S et 5C) peuvent atteindre plus de 900 euros. Il est cependant possible aujourd'hui de récupérer les smartphones de la Pomme à des tarifs moins élevés en souscrivant par exemple à certaines offres chez les opérateurs affiliés. Mais cette ristourne pourrait être revenue à la baisse avec l'arrivée prochaine de l'iPhone 6 (présenté cet été ?).

Un iPhone 6 plus cher chez les opérateurs

D'après certaines rumeurs (via Le Figaro), la firme de Cupertino envisagerait de demander aux opérateurs américains d'augmenter de 100 dollars le prix du portable de sixième génération (avec abonnement). Un modèle subventionné passerait de 199 à 299 dollars, une augmentation que le géant appliquerait également en Europe. Comme elle l'avait démontré en septembre dernier avec l'iPhone 5C, la marque la plus puissante du monde n'a pas l'intention de s'essayer au low-cost, bien au contraire.

Le prix de la qualité ?

Le constructeur mise donc toujours sur la production de produits aux fonctionnalités révolutionnaires, une gamme dans laquelle s'inscrirait logiquement l'iPhone 6. Selon certains bruits de couloir, ce nouveau modèle pourrait se munir notamment d'un écran incurvé de 5.5 pouces (contre 5.1 pour le Samsung Galaxy S5). Ces améliorations entraînent logiquement des coûts de fabrication plus importants qu'Apple souhaiterait visiblement amortir chez les opérateurs. Au risque de perdre des adeptes au passage ?

Apple
Avez-vous testé toutes les meilleures applis de 2020 selon Apple ?
Ce court métrage entièrement tourné à l'iPhone 12 Pro va vous donner envie de devenir cinéaste
iPhone 12, Apple Watch Series 6, AirPods Pro, iPad... La liste de Noël 100% Apple qui fait rêver
Apple dévoile les AirPods Max, un casque audio incroyable
voir toutes les news de Apple Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment