Et si la raison pour laquelle nos smartphones se déchargeaient aussi rapidement était l'application Facebook ? C'est en tout cas ce qu'avance un développeur allemand, qui en est venu à cette conclusion en étudiant les raisons pour lesquelles son iPhone affichait une faible autonomie au bout d'une journée d'utilisation. Mark Zuckerberg a encore des progrès à faire sur nos mobiles.

L'un des principaux défauts des smartphones est indéniablement leur autonomie. Nombreuses sont d'ailleurs les inventions qui tentent de prolonger artificiellement leur durée d'utilisation que ce soit Supercapacitor, une batterie révolutionnaire qui équiperait prochainement nos appareils, ou encore Powertrekk, une pile à combustible permettant de recharger un mobile...avec de l'urine.

Une analyse exhaustive

Mais comme le rapporte NewsRing, ces solutions alternatives n'intéressent pas Sebastian Düvel, un développeur allemand. Ce dernier explique ainsi sur son blog comment, las de voir la batterie de son iPhone 4S se vider en un éclair, il a préféré aller au coeur du problème et analyser l'utilisation des ressources de son smartphone pour trouver le coupable. Et les résultats publiés sont sans appel : Facebook serait le véritable problème.

Facebook dans le collimateur

Ainsi, au bout d'une journée de faible d'utilisation, il constate que l'application du célèbre réseau social préféré des internautes et Facebook Messenger (sur laquelle les appels gratuits sont disponibles), sont les logiciels qui consomment le plus en arrière-plan. Sebastian Düvel l'a d'ailleurs également constaté sur iPad.

Comment couper court à ce vampirisme ? Soit en supprimant radicalement Facebook de votre smartphone, soit en prenant soin de fermer l'appli manuellement en pressant deux fois le bouton Home de l'iPhone. On vous rassure, l'application PureBreak, elle, ne vous veut que du bien !

Facebook
Facebook Messenger : attention à l'arnaque, si vous recevez un message avec "ça te ressemble"
WhatsApp : la mise à jour des conditions d'utilisation fait flipper les internautes
Facebook Dating arrive en France : voilà ce que vous devez savoir pour l'utiliser
Facebook prend de nouvelles mesures contre les incitations à la haine
voir toutes les news de Facebook Découvrir plus d'articles