iPhone 6S Mini : une version "4 pouces" bientôt en préparation chez Apple ?
iPhone 6S Mini : une version "4 pouces" bientôt en préparation chez Apple ?
Les premières rumeurs entourant les successeurs des iPhone 6 et 6 Plus trouvent déjà leur chemin sur la Toile. Ainsi, d'après certains bruits de couloirs, Apple pourrait éventuellement proposer en 2015 un "iPhone 6S Mini", doté d'un écran de 4 pouces. Le but ? Satisfaire les utilisateurs aux petites mains et nostalgiques des versions 5S et 5C.

Un iPhone 6S mini en préparation ?

Disponible depuis septembre dernier, les nouveaux iPhone 6 et 6 Plus cartonnent dans le monde entier - et ce malgré le faux-scandale du "BendGate". Peut-être faites-vous d'ailleurs parti des chanceux qui en ont trouvé un sous leur sapin cette année. Mais soyez prévenus : si tel est le cas, ne vous habituez pas trop à leurs mensurations maxi (4,7 et 5,5 pouces). D'après certaines rumeurs, Apple reviendrait à un format plus light dans les prochains mois. Selon Timothy Arcuri, un analyste de Cowen and Company cité par AppleInsider, la firme de Cupertino pourrait en effet proposer en 2015 un iPhone 6S Mini doté d'un écran de 4 pouces.

La piste du low-cost

A l'origine de cette rumeur : la nostalgie partagée par plusieurs Apple-addicts qui regrettent notamment la taille des iPhone 5S et 5C. L'objectif pour Apple - qui travaillerait également sur une nouvelle tablette de 12,9 pouces - serait de venir satisfaire les utilisateurs de ses précédents smartphones, gênés par le gabarit plus allongé des iPhone 6 et 6 Plus. Autre information, à prendre tout autant avec les pincettes de rigueur : qui dit taille plus petite, dit éventuellement prix réduit. L'analyste laisse entendre que la Pomme pourrait utiliser des composants "low-cost" - notez les guillemets - afin de réduire le coût de production de cet éventuel iPhone 6S Mini.

A lire aussi : iPad Air 2 : c'est fin, ça se mange sans faim ? On a testé la tablette d'Apple / Tim Cook, PDG d'Apple, fait son coming out : "Je suis fier d'être gay"

Apple
Apple Watch Series 6, Apple Watch SE, iPad Air 4, iOS 14... Le récap de l'Apple Event
Apple : un bon plan pour des AirPods gratuits et une rentrée au taquet
iPhone Photography Awards 2020 : voici les plus belles photos de l'année, réalisées à l'iPhone
Symbole transgenre, ninja, bubble tea... Apple dévoile ses nouveaux emojis pour fin 2020
voir toutes les news de Apple Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème