Selon certains analystes, Apple pourrait littéralement voir grand pour l'iPhone 6. Si certes sa sortie n'est pas prévue de si tôt, le smartphone de sixième génération de la Pomme serait équipé d'un écran de 4.8 pouces, plus imposant que celui de l'iPhone 5.

D'après les dernières rumeurs, Apple préparerait actuellement deux nouvelles montures d'iPhone : un iPhone 5S, évolution de son dernier smartphone arrivé sur le marché ainsi qu'un modèle "low cost" pour les bourses les plus modestes. Mais à en croire les analystes, la vraie "révolution" qui permettra au géant de récupérer le titre de "smartphone de l'année" ne se fera pas avec ces deux produits mais avec la sixième génération.

Un écran plus imposant

Les récentes informations qui ont filtré du QG de la Pomme laissent notamment entendre qu'un iPhone 6 verrait le jour, équipé d'un écran flexible et recto-verso. Pour Glen Yeung de Citi Research, interrogé par CNET, il profiterait au contraire d'un écran simple. Et ce serait du côté de la taille que la firme de Cupertino chercherait vraisemblablement à se démarquer en proposant une surface tactile de 4,8 pouces.

L'iPhone 5S retardé ?

A titre de comparaison, l'iPhone 5 est équipé d'un écran de 4 pouces tandis que le Galaxy S4 de Samsung, déjà écoulé à un million d'exemplaires, propose une surface de 5 pouces. Glen Yeung s'est aussi brièvement penché sur la sortie de l'iPhone 5S qui pourrait être "décalée de deux à quatre semaines". Apple manquerait donc la fenêtre de lancement du mois de septembre, prenant du retard sur son concurrent coréen.

Apple
Apple : l'AirTag, un iPhone 12 mauve, un nouvel iPad Pro et iMac... Le récap de la Keynote
Avez-vous testé toutes les meilleures applis de 2020 selon Apple ?
Ce court métrage entièrement tourné à l'iPhone 12 Pro va vous donner envie de devenir cinéaste
iPhone 12, Apple Watch Series 6, AirPods Pro, iPad... La liste de Noël 100% Apple qui fait rêver
voir toutes les news de Apple Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment