Par Charlène Salomé Journaliste
7 photos
Voir le diapo
Voilà qui devrait faire (ou pas) un peu de pub à Apple, même si la marque à la Pomme n'en a pas vraiment besoin. Le site AndroidAuthority s'est amusé à vérifier la résistance des nouveaux joujoux de la marque, l'iPhone 5S et l'iPhone 5C, avec le test de la chute.

Au lieu de comparer deux smartphones de marques différentes, le site AndroidAuthority a eu l'idée de mettre en concurrence les deux nouveaux venus d'Apple, l'iPhone 5S et l'iPhone 5C. Et le résultat du "crash-test" est sans appel.

Un crash-test en trois étapes

Le site AndroidAuthority a décidé de soumettre les deux iPhone, le 5S et le 5C, a un "crash-test" en trois étapes : une première fois sur la face arrière, la suivante de manière verticale et la dernière sur la face avant. Le premier à passer l'épreuve du feu est l'iPhone 5S, dont le scanner d'empreinte digital a déjà été fortement critiqué. S'il réussit plutôt bien toutes les épreuves, ne présentant que quelques traces d'impacts peu visibles, l'iPhone 5C, le smartphone "low-cost" à 599 euros, se rétame. La dernière épreuve, la chute en face avant, se révèle fatale pour l'écran qui se fissure. Il reste cependant fonctionnel.

Aïe l'iPhone 5C

Si on peut douter de l'utilité de ce genre de test, le résultat est sans appel. Pour 100 euros de plus, l'iPhone 5S s'avère beaucoup plus résistant que son homologue "low-cost" déà taclé par Nokia.

Apple
Bon plan : Apple TV + est dispo gratuitement ! Voici ce qu'il faut voir absolument
Avec l'iPhone 14 Pro, Apple a réussi à transformer un de ses rares défauts en une vraie pépite
Grâce à iOS 16, votre boss ne verra plus jamais votre nude envoyé par erreur, sauf si c'est fait exprès
Apple dévoile iOS 16 avec un écran personnalisé dans tous les sens et la fin des fails dans vos messages !
voir toutes les news de Apple Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment