Invasion d'ours en peluche géants à Paris : voilà pourquoi il y a des nounours partout dans le 13ème
Publié le 21 novembre 2018 à 19:44
A l'approche de Noël, voir des ours en peluche géants se promener dans les rues de Paris participe à la magie des fêtes de fin d'année. C'est actuellement ce qui se passe depuis plusieurs jours déjà, des nounours ayant envahi le quartier des Gobelins dans le 13ème arrondissement de la capitale. Une belle initiative qui vise à rendre le sourire aux gens.
Invasion d'ours en peluche géants à Paris : voilà pourquoi il y a des nounours dans le 13ème Invasion d'ours en peluche géants à Paris : voilà pourquoi il y a des nounours dans le 13ème© Instagram
Des peluches qui font du bien

Les temps sont durs, mais ce n'est pas une raison de faire la tête. Afin de dispenser de la joie et un peu de magie aux parisiens et leur rappeler que la vie est belle, des ours en peluche géants (mesurant 1,40 mètre et pesant tout de même près de 5 kilos) ont été dispersés dans le quartier des Gobelins à Paris. Dans le 13ème arrondissement de la ville, ces nounours adorables sont ainsi omniprésents depuis presque un mois, s'affichant aussi bien dans les vitrines des magasins que sur les terrasses des cafés, sur les rebords des fenêtres des hôtels et même chez les habitants.

Voir cette publication sur Instagram

Encore une pour le fun !

Une publication partage par Les nounours des gobelins (@lesnounoursdesgobelins) le

Voir cette publication sur Instagram

#nounours#paris#doudou#funny Non pas la trottinette !!

Une publication partage par Les nounours des gobelins (@lesnounoursdesgobelins) le

Voir cette publication sur Instagram

J'ai peur de traverser

Une publication partage par Les nounours des gobelins (@lesnounoursdesgobelins) le

Voir cette publication sur Instagram

a va trs bien se passer... Relax!

Une publication partage par Les nounours des gobelins (@lesnounoursdesgobelins) le

Voir cette publication sur Instagram

Chaud devant 31 Bd Arago

Une publication partage par Les nounours des gobelins (@lesnounoursdesgobelins) le

Mais d'où viennent-ils ? Sont-ils des cousins du nounours parlant Ted, le meilleur ami de Mark Wahlberg dans le film éponyme ? Un barman a confié avec humour à BFM TV que "c'est la confrérie des francs-oursons". "Quand j'ai découvert ça dans le quartier, j'ai un peu halluciné" a de son côté avoué une riveraine au Parisien, "Je trouve ça insolite et génial. Les gens s'arrêtent, étonnés, devant les vitrines, les prennent en photo. Et sourient".

Un libraire à l'origine du concept

Une commerçante a ajouté au journal : "Y a rien derrière. C'est juste un mec positif qui avait envie que les gens arrêtent de se faire la gueule". Et c'est exactement ce que dit la page Facebook des Nounours des Gobelins (qui ont aussi un compte Instagram) : leur but est de "donner une image positive d'un quartier méconnu et donner du bonheur à ses habitants".

Comme l'a révélé le Parisien, c'est Philippe, libraire de l'avenue des Gobelins, qui a acheté cette cinquantaine d'ours en peluche avant de les répartir dans plusieurs commerces. Tout le monde joue le jeu, les mettant dans des situations de la vie quotidienne et certains les hébergeant même chez eux. Interrogé par le média, l'homme aux jouets a expliqué : "Ça fait 25 ans que je bosse ici. Il y avait des gens à qui je n'avais jamais parlé. Maintenant, ils m'appellent Philippe".

Une sorte de Père Noël en avance qui a redonné le sourire aux passants. Une idée félicitée par la mairie du 13ème arrondissement et par Anne Hidalgo, la maire de Paris, sur Twitter.

Par Marie Piat | Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Mots clés
News Buzz
Sur le même thème
Andy Warhol : pourquoi la nouvelle exposition a lieu à Landerneau ? On connaît la raison et elle est symbolique ! player2
Expos & Musées
Andy Warhol : pourquoi la nouvelle exposition a lieu à Landerneau ? On connaît la raison et elle est symbolique !
25 juin 2026
Olivia Dean à l'Accor Arena de Paris : son concert était-il à la hauteur de la hype ? On y était player2
MUSIQUE
Olivia Dean à l'Accor Arena de Paris : son concert était-il à la hauteur de la hype ? On y était
18 juin 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
J'ai écouté Charli xcx et The Strokes : qui signe le meilleur album de la semaine ? Voici mon avis player2
MUSIQUE
J'ai écouté Charli xcx et The Strokes : qui signe le meilleur album de la semaine ? Voici mon avis
24 juillet 2026
Les Rolling Stones détrônés : cette jeune chanteuse décroche le premier numéro un de sa carrière en France player2
MUSIQUE
Les Rolling Stones détrônés : cette jeune chanteuse décroche le premier numéro un de sa carrière en France
24 juillet 2026
Johnny Depp fait un retour triomphal à Hollywood : découvrez la bande-annonce intrigante de sa nouvelle adaptation du Chant de Noël player2
Cinéma
Johnny Depp fait un retour triomphal à Hollywood : découvrez la bande-annonce intrigante de sa nouvelle adaptation du Chant de Noël
24 juillet 2026
Dernières news