LIFESTYLE
Invader x PETA : la collab de tee-shirts engagée qui se veut antispéciste
Publié le 17 décembre 2020 à 16:30
Les célébrités sont de plus en plus nombreuses à se dire antispécistes. L'artiste de rue Invader, célèbre pour ses Space Invaders dans les villes du monde entier, a même lancé une collection capsule avec PETA. Une collab engagée, composée de deux tee-shirts et d'une pochette d'autocollants. Des pièces avec des messages animalistes, le tout avec son design pixelisé qu'on reconnaît bien. A shopper au plus vite pour afficher vous aussi votre engagement !
Invader x PETA : la collab de tee-shirts engagée qui se veut antispéciste Invader x PETA : la collab de tee-shirts engagée qui se veut antispéciste
Invader x PETA : une collection antispéciste

Après Zahia Dehar et sa tribune antispéciste pour PETA en exclu sur PRBK, c'est au tour d'un autre artiste de renom d'afficher son engagement antispéciste avec l'association : Invader. L'artiste de rue et mosaïste français, connu pour ses Space Invaders qui envahissent les villes du monde entier depuis les années 1990, a créé une collection capsule avec PETA (People for the Ethical Treatment of Animals). La collaboration Invader x PETA affiche des messages animalistes sur un design rappelant les mosaïques de Space Invaders et les pixels du jeu vidéo dont ils sont inspirés. Et bien sûr, les bénéfices seront reversés à l'association.

Invader x PETA : la collab de tee-shirts engagée qui se veut antispéciste
Invader x PETA : la collab de tee-shirts engagée qui se veut antispéciste
Invader x PETA : la collab de tee-shirts engagée qui se veut antispéciste
Invader x PETA : la collab de tee-shirts engagée qui se veut antispéciste

Invader, qui a recouvert les murs des métropoles (Paris, Londres, Los Angeles, New York, Tokyo, Bangkok, Berlin, Amsterdam, Genève, Rome, Melbourne, São Paulo...) a cette fois-ci utilisé son talent sur deux tee-shirts. Sur le premier est inscrit "Freedom for All" ("la liberté pour tous" en français), avec le dessin d'un être humain, un singe, un lapin ou encore une girafe. Sur le deuxième tee-shirt, vous pouvez lire "We Come in Peace. We Don't Eat Flesh" ("Nous venons en paix. Nous ne mangeons pas de chair" en français), montrant un Space Invader.

La collab engagée Invader x PETA contient aussi une pochette de 12 autocollants. Sur ceux-là sont notamment écrits "Meat Is Murder" ("la viande est un meurtre"), "Empty All Cages" ("Videz toutes les cages") et "Captivity Kills" ("la captivité tue" : pour rappel PETA avait d'ailleurs comparé la captivité au confinement pour faire comprendre aux gens ce que les animaux enfermés endurent).

Toutes les pièces sont disponibles sur le "space shop" d'Invader. Mais attention, la ligne est vendue en édition limitée, alors dépêchez-vous de commander votre modèle ! A noter que les livraisons seront envoyées à partir du 5 janvier 2021 et que vous avez aussi la possibilité de retirer vos articles commandés à la boutique éthique et végane Manifeste011 à Paris.

"Il est grand temps de tourner le dos à l'exploitation animale"

"Je suis ravi de cette collaboration, il est grand temps de tourner le dos à l'exploitation animale" a déclaré Invader dans le communiqué de presse, "J'espère que ces éditions permettront à celles et ceux qui partagent notre engagement commun antispéciste de porter leurs convictions avec style et de diffuser des messages capitaux".

Un engagement que Marie-Morgane Jeanneau, porte-parole de PETA France, soutient avec fierté : "Invader a beau travailler sous couvert d'anonymat, cette collaboration avec PETA permet de mettre en lumière la souffrance de milliards d'animaux dans les diverses industries qui les exploitent loin des yeux du grand public". "L'art a le pouvoir d'éduquer et d'inspirer" a-t-elle précisé, "et nous sommes extrêmement reconnaissants à Invader d'utiliser son grand talent pour aider les animaux qui en ont désespérément besoin".

Par Marie Piat | Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Mots clés
LIFESTYLE
Sur le même thème
Cyril Hanouna veut faire la paix avec son ennemi préféré en télé, "Humainement, je l'adore" player2
TV
Cyril Hanouna veut faire la paix avec son ennemi préféré en télé, "Humainement, je l'adore"
18 novembre 2025
Star Academy : la future gagnante présente parmi les nommés de ce vendredi 7 novembre 2025 ? Ce premier exploit veut tout dire player2
TV
Star Academy : la future gagnante présente parmi les nommés de ce vendredi 7 novembre 2025 ? Ce premier exploit veut tout dire
7 novembre 2025
Les articles similaires
Pourquoi les lettres "L" disparaissent des magasins Celio ? Derrière ce mystère viral se cache une bonne nouvelle
LIFESTYLE
Pourquoi les lettres "L" disparaissent des magasins Celio ? Derrière ce mystère viral se cache une bonne nouvelle
10 mars 2026
Equipe de France : il existe un 3ème nouveau maillot pour les Bleus, mais les joueurs ne le porteront jamais player2
LIFESTYLE
Equipe de France : il existe un 3ème nouveau maillot pour les Bleus, mais les joueurs ne le porteront jamais
26 mars 2026
Dernières actualités
Garden Parvis 2026 : ce festival gratuit à Paris va transformer vos soirées d’été
MUSIQUE
Garden Parvis 2026 : ce festival gratuit à Paris va transformer vos soirées d’été
09:00
Bonne nouvelle pour les fans de One Piece : Netflix confirme une très bonne nouvelle pour la saison 3 player2
Séries
Bonne nouvelle pour les fans de One Piece : Netflix confirme une très bonne nouvelle pour la saison 3
10 avril 2026
Aujourd'hui sur Netflix : Bridgerton vous manque ? Cette série déconseillé aux âmes sensibles devrait vous combler player2
Séries
Aujourd'hui sur Netflix : Bridgerton vous manque ? Cette série déconseillé aux âmes sensibles devrait vous combler
10 avril 2026
Dernières news