Intouchables n'aura jamais aussi bien porté son nom. Il faut dire que le film porté par Omar Sy et François Cluzet continue d'enchaîner les records et vient de décrocher ce week end l'un des plus prestigieux, puisqu'il est devenu le film français ayant fait le plus d'entrées à l'étranger. Et oui, qui a dit que le ciném

Intouchables n'aura jamais aussi bien porté son nom. Il faut dire que le film porté par Omar Sy et François Cluzet continue d'enchaîner les records et vient même de décrocher ce week end l'un des plus prestigieux d'entre eux. Il est devenu le film français ayant fait le plus d'entrées à l'étranger. Et oui, qui a dit que le cinéma français n'était pas intéressant ? D'ailleurs, voici un petit TOP 6 des films français qui ont le plus fonctionné en dehors de nos frontières !

Si à la première marche du classement on retrouve désormais "Intouchables" avec plus de 23 352 264 cinéphiles étrangers, il faut toutefois reconnaître l'énorme performance du film "Le Fabuleux destin d'Amelie Poulain" de Jean-Pierre Jeunet. Depuis 2000, il occupait la première place avec près de 23 115 858 entrées. Mais bon, 2ème c'est déjà pas mal !

En troisième position sur le podium, on retrouve le film qui a créé la surprise chez tout le monde, puisqu'il s'agit de... "La Marche de l'Empereur" ! Ce film datant de 2004 a en effet rassemblé 19 962 345 spectateurs ! En même temps, ce n'est pas difficile quand on joue sur la corde sensible... C'est trop mignon un manchot !

Et la bonne nouvelle pour le cinéma français, c'est qu'"Intouchables" n'a pas été le seul succès en 2011/2012. On a également eu le droit à l'autre carton de l'année, à savoir : The Artist ! Et oui, ce film muet, en noir et blanc, multi-récompensé, a réussi l'exploit de réunir 12 735 789 spectateurs dans les salles. Tout simplement incroyable !

Enfin, à la 5ème et 6ème place, on retrouve les mêmes personnages . On retrouve ainsi les films "Asterix et Obelix, Mission Cléopâtre" d'Alain Chabat avec 10 212 943 spectateurs et "Asterix aux Jeux Olympiques" de Thomas Langmann et Frédéric Forestier avec 9 404 403 spectateurs. En même temps, c'est bien connu, ces Gaulois sont irrésistibles. D'ailleurs, ces derniers se feront-ils détrôner par le nouveau film "Asterix, au service de sa majesté" ? Réponse dans les prochains mois...

Désormais, après un tel record, on ne peut que souhaiter que celui-ci soit à nouveau battu, prouvant ainsi que le cinéma français peut être tout aussi bon, voire meilleur, que le cinéma étranger ! Allez on y croit !

Intouchables
Intouchables : 7 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur le film
Intouchables sacré "meilleur film européen", Cocorico !
Intouchables, The Artist... : record d'entrées pour la France à l'étranger
Intouchables : pas d'Oscars mais pleins d'autres récompenses en vue !
voir toutes les news de Intouchables Découvrir plus d'articles