Instagram testerait des messages qui s'effacent instantanément, comme Snapchat
Instagram testerait des messages qui s'effacent instantanément, comme Snapchat
Parmi les nouveautés à venir sur Instagram, il y en a une qui pourrait vous plaire : des messages qui s'autodétruisent automatiquement. Comme ça, vous allez pouvoir vous raconter tous vos secrets avec votre BFF ou avec votre girlfriend/boyfriend. Personne ne pourra les voir. Des conversations qui se suppriment instantanément, un peu comme sur Snapchat, mais en différent.

Instagram devrait se mettre aux messages qui se suppriment automatiquement

Après avoir reboosté son célèbre Boomerang ou encore vous nous avoir permis de classer nos abonnements dans des catégories, Instagram testerait encore une nouvelle fonction. Laquelle ? Les messages qui s'effacent instantanément. C'est la toujours très renseignée Jane Manchun Wong qui a annoncé cette possible nouveauté du réseau social détenu par Facebook. Sur son compte Twitter, la spécialiste de rétro-ingénierie a même dévoilé un avant-goût de ce chat éphémère.

Une information qui a même été confirmée par le compte Twitter officiel des relations presse d'Instagram : "Nous explorons toujours de nouvelles fonctionnalités pour améliorer votre expérience de messagerie. Cette fonctionnalité est encore au début du développement et n'est pas encore testée en externe".

Une nouveauté comme sur Snapchat... mais pas tout à fait

Ces messages qui se suppriment automatiquement ressemblent fort à ce qui existe déjà chez son concurrent Snapchat, qui cartonne chez les jeunes. Sauf que la fonctionnalité sera différente. En quoi ? Il ne sera pas possible de définir un délai pour la suppression des messages. Ils vont s'autodétruire directement, dès que l'utilisateur quitte la fenêtre de conversation. C'est encore plus en mode films d'espionnage à la James Bond. Vous pourrez ainsi écrire des choses top secrètes, sans garder trace de vos messages. A part si la personne à qui vous parlez fait une capture d'écran.

A noter que WhatsApp aussi préparerait l'arrivée de messages qui s'effaceront (mais qui pourront s'autodétruire entre 1h et un an après l'envoi).

Instagram
Instagram s'ouvre au "breast squeezing" et s'excuse auprès de la communauté grande taille
Octobre Rose : Instagram et Ruban Rose lancent un filtre pour sensibiliser au cancer du sein
Instagram lutte contre les commentaires négatifs avec 2 nouveautés
Instagram : Black Lives Matter, LGBTQIA+, body positive... Le futur de l'appli vu par les créateurs
voir toutes les news de Instagram Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème