Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Instagram Reels : la fonctionnalité qui va plaire aux fans de TikTok
Instagram Reels : la fonctionnalité qui va plaire aux fans de TikTok
Fans de TikTok, Instagram a décidé de vous gâter ! Ce mercredi 13 novembre, l'appli a lancé une toute nouvelle fonctionnalité, Instagram Reels, encore non disponible en France mais qui pourrait bien débarquer prochainement. Elle propose d'éditer des vidéos en ajoutant des musiques. Ça nous rappelle quelque chose...

Copier sur son voisin, il n'y a qu'à l'école que c'est interdit ! Dans le monde des réseaux sociaux, chacun n'hésite pas à s'inspirer (et pas qu'un peu...) de ses concurrents afin d'attirer le plus d'utilisateurs possibles. Instagram a par exemple lancé les Stories, inspirées de Snapchat et ne compte pas s'arrêter là.

Instagram s'inspire de TikTok pour Instagram Reels

Si votre passion est de faire (ou de regarder) des vidéos sur TikTok, vous serez bientôt comblés : selon le site TechCrunch, Instagram vient de lancer - au Brésil uniquement pour l'instant - la fonctionnalité Instagram Reels. Grâce à elle, les utilisateurs peuvent éditer des vidéos, les accélérer et y ajouter des musiques avant de les poster dans leurs Stories.

Si on en croit le site, l'utilisateur peut sélectionner une partie d'un morceau et enregistrer sa vidéo d'une durée de 15 secondes ou bien uploader la vidéo qu'il souhaite utiliser. La vidéo est ensuite postée en story, envoyée aux amis proches ou directement par message selon son choix. En plus de cette nouvelle fonctionnalité, Instagram teste aussi une section Top Reels dans Explore qui recueille les vidéos les plus virales.

Instagram Reels, la fonctionnalité inspirée de TikTok
Instagram Reels, la fonctionnalité inspirée de TikTok
Instagram Reels, la fonctionnalité inspirée de TikTok
Instagram Reels, la fonctionnalité inspirée de TikTok

Un façon pour Instagram et son propriétaire Facebook de lutter contre TikTok. Lancée en septembre 2016, l'application chinoise continue de cartonner dans le monde entier et compterait désormais 1,5 milliard d'utilisateurs chaque mois.

Instagram
Instagram lance deux nouvelles fonctionnalités pour protéger ses utilisateurs
Instagram : la disparition du compteur de likes est une bonne chose, même si certains râlent
Cette nouvelle fonctionnalité d'Instagram pourrait bien faire du mal à TikTok
Instagram veut interdire les filtres "chirurgie esthétique" pour lutter contre les complexes
voir toutes les news de Instagram Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème