Instagram : on a sans doute trouvé les pires tutos beauté DIY
Instagram : on a sans doute trouvé les pires tutos beauté DIY
Youtube et Instagram sont devenus des sources d'inspiration pour des milliards de filles (et de garçons) en matière de tutos beauté. Mais parfois, si la plupart sont très biens, d'autres en revanche sont à éviter. Découvrez vite les vidéos de ce qui ressemble fort aux pires tutos de maquillage DIY.

Des vidéos qui ne donnent pas envie

Au départ, les tutos sont là pour nous aider. Lorsque Sananas, Horia ou encore Lauren Curtis poste un tuto makeup ou que Kylie Jenner dévoile sses 37 étapes pour un maquillage "naturel", on regarde forcément les vidéos. Mais en voyant ces tutos beauté DIY posté sur le compte Instagram de @5.min.crafts, on se demande si parfois certains n'abusent pas un peu...

Se couper une mèche de cheveux de 10 centimètres pour n'en garder qu'un dixième afin de créer un pinceau, s'appliquer du wasabi sur les lèvres pour les rendre plus roses, fabriquer du vernis à ongles maison à étaler sur ses paupières, mettre du bronzer sur les plaquettes de vos lunettes (les petits bouts en plastique qui les font tenir sur votre nez) et les descendre pour faire votre contouring du nez, utiliser un bouchon de bouteille pour se maquiller le creux de la paupière... Des idées totalement farfelues qui ont créé le buzz sur les réseaux sociaux, beaucoup d'abonnés trouvant que les tutos de ce compte Instagram ne sont pas à suivre.

Les internautes n'en reviennent pas

"C'est le pire DIY que j'ai vu", "Pourquoi regarder ça ? On peut s'acheter un pinceau à seulement 2 dollars chez CVS", "C'est de pire en pire", "Mes yeux saignent" ou encore "Non merci" ont par exemple écrit les internautes en commentaires des vidéos. Il faut dire que ces tutos vont loin, trop loin même. Même Elf et Sephora ont réagi dans les commentaires, en recommandant aux gens d'acheter leurs pinceaux pour éviter de se couper les cheveux. Cela prouve à quel point parfois, il vaut mieux ne pas suivre les conseils DIY du web.

Instagram
Octobre Rose : Instagram et Ruban Rose lancent un filtre pour sensibiliser au cancer du sein
Instagram lutte contre les commentaires négatifs avec 2 nouveautés
Instagram : Black Lives Matter, LGBTQIA+, body positive... Le futur de l'appli vu par les créateurs
Instagram a 10 ans : voilà comment changer le logo de l'appli pour fêter son anniversaire
voir toutes les news de Instagram Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème