Instagram lance les rooms pour chatter jusqu'à 50 personnes
Instagram lance les rooms pour chatter jusqu'à 50 personnes
Grande nouveauté pour Instagram : l'appli se met aux rooms, comme Facebook. Ainsi, vous pourrez créer une room dans vos MP sur Insta pour chatter en vidéo jusqu'à 50 personnes. Une nouvelle fonctionnalité utile pour vos visioconférences de travail et vos appels vidéo en famille et entre amis.

Instagram se lance dans les rooms

Avec le confinement, les applis WhatsApp ou Zoom ont permis de garder le contact avec nos proches et nos potes. Et comme malgré le déconfinement, la règle des 100km à ne pas dépasser est toujours de mise, les appels vidéo risquent encore d'avoir beaucoup de succès chez les utilisateurs. Il y a aussi FaceTime ou encore les messageries de Facebook et Instagram sur lesquelles vous pouvez appeler en visioconférence. Et avec la nouvelle fonctionnalité d'Instagram, vous pourrez même faire la fête jusqu'à 50 personnes (ou suivre une méga réunion de travail) à distance.

Eh oui, Instagram a officiellement annoncé le lancement d'un chat vidéo jusqu'à 50 personnes. Comment ? En créant des rooms (comme sur Facebook et bientôt WhatsApp). Le réseau social a précisé que cette grande nouveauté est internationale et devrait donc concerner le monde entier. L'application a aussi précisé que ces rooms Insta seront dispos aussi bien sur iOS que sur Android.

Comment ça fonctionne ?

Après avoir testé les messages qui s'effacent instantanément ou encore vous avoir permis de classer vos abonnements dans des catégories, Instagram lance dons les rooms jusqu'à 50 personnes. Mais comment cela fonctionne ? Il suffit d'aller sur vos messages privés Insta, cliquer sur le logo de la caméra en haut droite, cliquer sur "créer une room", sélectionner les personnes que vous voulez ajouter dans le groupe, cliquer sur "envoyer" puis cliquer sur "rejoindre la room".

A noter que vous pouvez aussi créer une room puis envoyer le lien aux contacts que vous voulez. Et en tant qu'hôte, vous pourrez aussi nommer la conversation, limiter le nombre de participants et même verrouiller la conversation à certains internautes.

Instagram
Facetime du Dimanche : le compte Instagram très drôle qui se moque des candidats de télé-réalité
Instagram : Cristiano Ronaldo et Kylie Jenner ont les posts les plus likées de 2020
Instagram s'ouvre au "breast squeezing" et s'excuse auprès de la communauté grande taille
Octobre Rose : Instagram et Ruban Rose lancent un filtre pour sensibiliser au cancer du sein
voir toutes les news de Instagram Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment