Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Instagram VS Snapchat : quel réseau social préfèrent les jeunes américains ?
Instagram VS Snapchat : quel réseau social préfèrent les jeunes américains ?
Les adolescents vivant aux Etats-Unis utiliseraient beaucoup plus Instagram que Snapchat selon une récente étude. Cette dernière montre ainsi que le réseau social adoré chez les influenceuses et les fashionistas serait même en train de battre son concurrent sur le marché des jeunes américains.

Instagram VS Snapchat

Fini Facebook et Twitter, Instagram et Snapchat seraient les réseaux sociaux les plus utilisés chez les ados. Et une étude menée de 2016 à 2018 aux États-Unis par le cabinet Pipper Jaffray dévoile même que la plateforme de photos battrait celle aux clichés éphémères. Déjà, Snapchat avait perdu des millions d'abonnés avec sa nouvelle interface. Et maintenant, Instagram régnerait chez les jeunes américains âgés entre 14 et 18 ans.

Durant l'automne 2018, 85% d'entre eux ont par exemple confié ouvrir Instagram au moins une fois par mois, contre 84% pour Snapchat. Et ce n'est pas tout. Le réseau social préféré des influenceuses mode et beauté prendrait du terrain chez les adolescents.

Et pourtant...

Ainsi, à la question "Quel est le meilleur moyen pour une marque de communiquer avec vous à propos de ses nouveaux produits et de ses promotions ?", ils ont répondu Instagram à presque 70%, contre seulement un peu plus de 40% pour Snapchat. Un vrai coup dur pour le réseau social au petit fantôme.

Malgré ces chiffres qui pourraient faire pencher la balance du côté de l'entreprise détenue par le groupe Facebook, Snapchat reste leur réseau social préféré des ados aux USA à 46%, contre 32% pour Instagram. WTF ? Comme quoi parfois, mieux vaut ne pas chercher de logique.

Instagram
Instagram : bientôt la fin des "likes" pour diminuer la pression des stats ?
Instagram stories : une nouvelle interface simplifiée en approche ?
Fakes Instagram : les influenceurs français sont-ils pires que les autres ?
Instagram victime d'une grosse baisse d'abonnés... bug ou tri ? Le réseau social répond
voir toutes les news de Instagram Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème