Par Marie Piat Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu prÚs) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Instagram devrait t'aider Ă  virer tes propres followers !
Instagram devrait t'aider Ă  virer tes propres followers !
Vous avez des ex petit(e)s ami(e)s qui vous suivent sur Instagram et ça vous ennuie ? Des trolls font partie de vos abonnés, juste pour vous juger ? Ne vous en faites plus, car l'application devrait bientÎt vous permettre de virer vos propres followers. Dites au revoir aux minables !

Dites adieu aux trolls

Avec Cillit Bang, dites adieu à la saleté et avec Instagram, dites adieu aux trolls ! Le réseau social serait en train de travailler sur une nouvelle fonctionnalité qui va vous sauver la vie : celle de pouvoir virer vos followers. Un porte-parole a confirmé à The Verge que ce serait "en phase de test". Ainsi, plus besoin de se coltiner les gens que vous n'aimez pas parmi vos abonnés.

Et le must dans tout ça, c'est qu'en plus, comme il ne s'agit pas d'un blocage mais de le retirer de votre liste de followers, la personne (ou les personnes) en question ne s'en rendra (rendront) mĂȘme pas compte. "Je pensais ĂȘtre abonnĂ©(e) Ă  ton compte" vous dira votre ex/hater/banquier/ancienne BFF/inconnu qui vous drague de façon relou, au lieu de l'Ă©ternel reproche : "Mais pourquoi tu m'as bloquĂ©(e) ?".

Plus besoin de passer en mode privé

Comme tout compte créé sur Instagram est public, ce qui signifie que n'importe quel utilisateur peut avoir accÚs à vos publications, cette nouvelle fonctionnalité devrait vous permettre d'éviter de passer en mode privé. Tout le monde pourra voir vos posts Instagram, que ce soit vos stories, photos et autres GIFS, à part ceux et celles qui vous agacent et que vous aurez enlevé de vos abonnés.

Et si vous souhaitez néanmoins rendre votre compte privé, allez dans les paramÚtres de publication en haut à droite de votre profil, puis dans "confidentialité du compte" afin de basculer de public à privé.

Instagram
Panique générale : Instagram se prend pour Thanos et supprime au hasard de (trÚs) nombreux comptes aprÚs un bug
Instagram : comment supprimer son compte de façon définitive ?
Instagram : comment voir les stories des autres utilisateurs sans qu'ils le sachent
Victoire ! Instagram met sur pause son horrible mise à jour façon TikTok... mais prépare déjà "une nouvelle formule"
voir toutes les news de Instagram DĂ©couvrir plus d'articles