Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

La nouvelle fonction vidéo d'Instagram est un véritable succès. D'après un représentant de la plate-forme de partage, ce sont près de 5 millions de séquences animées qui ont été partagées par les utilisateurs de la célèbre application. Il s'agit là d'un nouveau record pour Facebook et Mark Zuckerberg, venus bousculer l'appli Vine de Twitter.

La semaine dernière, Facebook dévoilait sa "grande idée" : un service vidéo venant se greffer à Instagram, la plate-forme photo du célèbre réseau social. Les utilisateurs de l'application peuvent à présent enregistrer et partager de courtes vidéos, à l'instar de Vine. Le succès ne s'est pas fait attendre, boosté notamment par les créations de célébrités qui occupent le service, à l'image de la première vidéo postée par Justin Bieber.

Premier record pour le service vidéo d'Instagram

Ainsi, d'après un porte-parole d'Instagram au site CNET, 5 millions de séquences animées ont été partagées durant les premières 24h de mise en service de la fonction. Ce même représentant a indiqué qu'un pic d'audience a été atteint jeudi dernier, durant la finale de la NBA 2013 - remportée par les Miami Heat, victoire célébrée par de nombreuses stars - avec près de 40 heures de vidéos envoyées par minute.

Quelques déçus, beaucoup de réussite

Malgré certains utilisateurs pour qui la feature dénature Instagram, l'engouement a été au rendez-vous, cette fonction loin d'être dépourvue de qualités. Les vidéastes amateurs peuvent notamment prendre des vidéos de 15 secondes maximum, contre seulement 6 secondes pour l'appli vidéo de Twitter. Facebook va désormais devoir améliorer son service qui souffre actuellement de nombreux ralentissements dû à un partage monstre.

Facebook
Facebook Messenger lance des codes de bonne conduite
Facebook aurait payé des ados... volontaires pour se faire espionner sur leur smartphone
Facebook : Instagram, Whatsapp, Messenger... Toutes les appli réunies en une seule ?
Facebook : invasion de mèmes à venir... pour faire revenir les jeunes
voir toutes les news de Facebook Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème