Le flux RSS de Facebook présenté le 20 juin 2013 ?
Le flux RSS de Facebook présenté le 20 juin 2013 ?
Facebook se prépare-t-il une nouvelle fois à révolutionner le monde des réseaux sociaux ? Le 20 juin prochain, la firme de Mark Zuckerberg organisera une conférence de presse durant laquelle elle dévoilera "une grande idée". Les premières indications sur la forme que prendrait cette fameuse idée ont d'ailleurs déjà filtré.

En moins de dix ans, Facebook est passé du simple statut de projet étudiant à celui de réseau social préféré des internautes (y compris en France). Pour y arriver, l'équipe de Mark Zuckerberg travaille d'arrache-pied pour satisfaire les utilisateurs de la plate-forme en introduisant notamment diverses nouveautés à l'image des hashtags la semaine dernière. La firme américaine en dévoilera d'ailleurs une autre le 20 juin prochain.

"Une grande idée"

Dans un carton d'invitation envoyé à la presse, Facebook convie les médias à assister à la présentation "d'une grande idée" sur laquelle a travaillé l'une de ses "petites équipes" ces derniers mois. Si les organisateurs de l'événement entretiennent le mystère, des informations sur la forme que prendrait cette nouvelle innovation ont pourtant déjà filtré des QG de la société, qui a récemment investi nos smartphones avec Facebook Home.

Un lecteur de flux RSS à l'horizon ?

Comme le rapporte ZDNet, des indices découverts dans le code des pages de Facebook pointent vers la possible introduction d'un lecteur de flux RSS. Grâce à cette application, les utilisateurs pourraient lister leurs sites d'information préférés et consulter leurs articles directement sur le réseau social. S'agit-il effectivement de cette fameuse "idée" ? Avec la mort de Google Reader le 1er juillet prochain, il n'y aurait rien d'étonnant à ce que Mark Zuckerberg récupère quelques miettes de pain de ce côté-là.

Facebook
Facebook, Insta, WhatsApp... le gros bug fait criser des internautes, le best of des craquages
Facebook Messenger : attention à l'arnaque, si vous recevez un message avec "ça te ressemble"
WhatsApp : la mise à jour des conditions d'utilisation fait flipper les internautes
Facebook Dating arrive en France : voilà ce que vous devez savoir pour l'utiliser
voir toutes les news de Facebook Découvrir plus d'articles