Ingrid Chauvin : l'actrice espère pouvoir adopter avant Noël
Ingrid Chauvin : l'actrice espère pouvoir adopter avant Noël
Ingrid Chauvin est prête à redevenir maman. Un peu plus d'un an après la mort tragique de sa fille Jade, l'actrice qui s'était confiée dans un livre espère pouvoir adopter très prochainement. Dans une interview, elle évoque l'arrivée d'un bébé pour les Fêtes de fin d'année.

"J'espère qu'au mois de décembre prochain, le téléphone sonnera"

Comme pour de nombreux parents, l'adoption n'est pas un long fleuve tranquille pour Ingrid Chauvin et son mari, Thierry Peythieu. En janvier dernier, l'actrice vue sur TF1 dans Dolmen, Femmes de Loi ou encore Les Toqués avait confié qu'elle souhaitait redevenir maman après le décès tragique de sa fille et qu'elle avait entamé des démarches pour adopter un bout de chou. Un bébé qui se fait désespérément attendre pour le couple. Ingrid Chauvin s'est récemment confié à France Dimanche sur cette adoption qu'elle attend. "Comme des centaines, voire même des milliers de candidats, nous sommes dans l'attente d'un coup de téléphone qui marquera le début d'un nouveau bonheur" explique l'actrice qui ajoute : "Y penser nous aide à tenir, espérer et croire que de jolies choses peuvent encore arriver".

Son plus grand souhait désormais ? Redevenir maman à temps pour Noël. "J'espère qu'au mois de décembre prochain, le téléphone sonnera !" a dévoilé Ingrid Chauvin au magazine. Mais la star reste tout de même réaliste : "Les conditions d'adoption sont tellement complexes et les délais tellement longs que ce n'est pas gagné".

Jade ? "Il ne passe pas une journée sans que l'on y pense"

Une adoption qui pourrait l'aider à guérir, plus d'un an après la mort de Jade. En mars 2014, l'actrice annonçait via son agent le décès de sa fille âgée simplement de 5 mois. Une mort tragique qui hante toujours le couple. "On vivra tous les jours avec le souvenir de notre fille. Il ne passe pas une journée sans que l'on y pense. Elle fait partie de nous." a expliqué l'actrice. Et d'ajouter : "La difficulté est de parvenir à vivre avec cette douleur et ce manque. Malheureusement, ce ne sera plus jamais comme avant et il faut se reconstruire malgré cette plaie béante".

A lire également : Ingrid Chauvin : un épisode de Camping Paradis en hommage à sa fille / Ingrid Chauvin en pleurs dans le Grand 8 après un message touchant d'Hapsatou Sy

Ingrid Chauvin
Demain nous appartient : le fils d'Ingrid Chauvin bientôt dans la série ?
Ingrid Chauvin va adopter : "j'ai un bébé qui arrive"
Ingrid Chauvin bientôt de nouveau maman ? "Notre dossier d'adoption est ré-ouvert"
Ingrid Chauvin (Demain nous appartient) : bientôt une suite pour Dolmen ? Sa réponse
voir toutes les news de Ingrid Chauvin Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème