CINÉ SÉRIE
Indiana Jones : Harrison Ford bientôt remplacé par une femme ?
Publié le 4 avril 2018 à 14:25
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Indiana Jones 5, actuellement en préparation, devrait être le dernier film d'Harrison Ford pour la saga. Et d'après Steven Spielberg, le comédien pourrait ensuite être remplacé par... une femme.
Indiana Jones : Harrison Ford bientôt remplacé par une femme ? Indiana Jones : Harrison Ford bientôt remplacé par une femme ?
La suite après la publicité
Indiana Jones bientôt femme ?

Tandis que certains spectateurs imaginent déjà une femme pour remplacer Daniel Craig dans le rôle de James Bond, Steven Spielberg a ouvert la porte à une telle révolution pour Indiana Jones, son cultissime personnage. Interrogé par le Sun, le réalisateur - qui prépare actuellement la 5ème aventure cinématographique de l'archéologue le plus cool du cinéma, toujours portée par Harrison Ford, a en effet confirmé qu'une telle idée n'était pas à exclure dans le futur.

En toute logique, Indiana Jones 5 devrait être le dernier film d'Harrison Ford. Cependant, Steven Spielberg l'assure "la franchise devrait certainement continuer après ça". Et c'est à cette occasion que le changement de visage pourrait être accompagné d'un changement de genre pour le héros : "Nous devrions changer le nom de Jones en Joan. Mais il n'y aurait rien de mal à ça."

Une fausse bonne idée ?

Néanmoins, si l'idée n'est pas idiote, elle pose tout de même une question : est-ce vraiment nécessaire ? Non seulement il existe déjà une archéologue ultra badass et fortement inspirée par Indiana Jones prénommée Lara Croft (Tomb Raider), mais surtout, comme le dévoilait récemment Rachel Weisz, la femme de Daniel Craig, confier à des femmes des rôles anciennement tenus par des hommes, ce n'est pas rendre justice à celles-ci qui méritent leurs propres histoires : "Pourquoi ne pas créer une histoire inédite plutôt que de vouloir prendre la relève et risquer d'être comparée à tous les prédécesseurs masculins ? Les femmes sont suffisamment fascinantes et intéressantes pour bénéficier de leurs propres histoires/personnages".

Et puis, entre nous, il serait peut-être temps qu'Hollywood laisse ses héros cultes partir à la retraite afin d'en faire vivre de nouveaux. Mort aux reboots/suites, longue vie à l'originalité !

Mots clés
Cinéma
Sur le même thème
Danse avec les stars 2026 : une animatrice phare d'M6 bientôt au casting ? Elle en rêve, "Je peux montrer beaucoup de choses" player2
TV
Danse avec les stars 2026 : une animatrice phare d'M6 bientôt au casting ? Elle en rêve, "Je peux montrer beaucoup de choses"
1 octobre 2025
Nouveau Jour bientôt sauvée ? Après l'annulation d'M6, les fans lancent une pétition... mais c'est loin d'être gagné player2
Séries
Nouveau Jour bientôt sauvée ? Après l'annulation d'M6, les fans lancent une pétition... mais c'est loin d'être gagné
25 septembre 2025
Les articles similaires
30 ans plus tard, Prime Video ressuscite l'une des plus grandes sagas de science-fiction : le réalisateur original refuse de revenir player2
Cinéma
30 ans plus tard, Prime Video ressuscite l'une des plus grandes sagas de science-fiction : le réalisateur original refuse de revenir
12 septembre 2025
Dans 3 semaines sort l'un des films de science-fiction les plus importants de l'année : il poursuit une série de 38 ans player2
Cinéma
Dans 3 semaines sort l'un des films de science-fiction les plus importants de l'année : il poursuit une série de 38 ans
13 octobre 2025
Dernières actualités
"C'est une déception" : Cyril Hanouna en veut toujours à cet ancien chroniqueur de TPMP player2
TV
"C'est une déception" : Cyril Hanouna en veut toujours à cet ancien chroniqueur de TPMP
20:00
Tomb Raider en live-action : Sophie Turner dévoile son costume de Lara Croft pour la série de Prime Video player2
Séries
Tomb Raider en live-action : Sophie Turner dévoile son costume de Lara Croft pour la série de Prime Video
18:00
L'armée américaine se moque des polémiques ! Cette IA débarque au Pentagone sur fond de tollé mondial player2
Tech
L'armée américaine se moque des polémiques ! Cette IA débarque au Pentagone sur fond de tollé mondial
16:30
Dernières news