La vidéo de l'impressionnante fracture de Kevin Ware
Kevin Ware se souviendra toute sa vie du match opposant son équipe de Louisville aux joueurs de Duke. Sur une action sautée, le basketteur s'est mal réceptionné et s'est fracturé la jambe, provoquant l'effroi sur le parquet. Une double fracture ouverte tibia péroné très impressionnante que les médias américains n'ont pas manqué de relayer. Âmes sensibles, passez votre chemin.

A l'image du premier tweet raté du mythique coach de la NBA Phil Jackson, voici une actualité du basketball américain que les internautes ne sont également pas prêts d'oublier. Le week-end dernier, Kevin Ware, joueur de l'équipe de Louisville, a été victime d'une terrible fracture de la jambe en plein match.

Terreur sur le parquet

La scène impressionnante, relayée massivement par les médias aux Etats-Unis, a eu lieu durant la rencontre opposant les Cardinals de Louisville à l'équipe de Duke. Alors qu'il tentait une action aérienne pour récupérer le ballon des mains de son adversaire, Kevin Ware a atterri violemment sur le parquet, cassant sa jambe à la réception.

La séquence est tellement spectaculaire que les caméras de télévision n'ont pu s'empêcher d'immortaliser les visages horrifiés de ses camarades de jeu. Souffrant d'une double fracture tibia péroné, l'arrière a été directement hospitalisé d'urgence pour être opéré le soir même.

Kevin Ware déjà "sur pied"

Le joueur, qui est apparu à la télévision américaine avec des béquilles, a donné de ses nouvelles au site ESPN. "J'espère être de retour à temps pour regarder l'entraînement. Ça fait mal mais ça va aller. Ça va aller." a-t-il insisté avant de décrire ce douloureux accident : "J'ai sauté et j'ai senti que ma jambe était bizarre. Quand coach P a essayé de me relever, il m'a lancé un drôle de regard. Je le vois et ensuite je regarde en bas et je vois l'os qui ressort."

Cette fracture fait en tout cas figure d'outsider face aux "petits" bobos de l'émission Splash, le grand plongeon, aux blessures des candidats de Danse avec les stars ou plus récemment à la blessure à la hanche de Lady Gaga.