Tout le monde n'est pas un crack du hashtag ou bien encore un Twittos de génie. Prenez Phil Jackson par exemple, le célèbre entraîneur admiré par toute la NBA. La légende a beau être une pointure pour élaborer des stratégies de folie sur le parquet, lorsqu'il s'agit de poster un message sur Twitter, celui-ci n'est visiblement pas très à l'aise, au point de rater en beauté son tout premier tweet.

Phil Jackson, l'ancien coach du cinquantenaire Michael Jordan, est considéré aujourd'hui comme le meilleur entraîneur de la NBA. Ses nombreux titres et records, à la tête des Chicago Bulls et des Los Angeles Lakers, témoignent de son expertise sur le parquet.

A l'aise seulement sur les parquets

Mais la légende a beau être un crack lorsqu'il s'agit de concocter des stratégies dignes des plus belles parties de NBA 2K13, sur Twitter, celle-ci est visiblement moins à l'aise. Phil Jackson l'a d'ailleurs appris à ses dépens en partageant un premier tweet totalement raté sur le réseau social qui vient de fêter ses 7 ans. Un message étrange qui n'a pas manqué de laisser ses nombreux followers perplexes.

Un message incompréhensible

"11 champ;ipnsikp[ ringhs" peut-on ainsi "lire" sur son compte Twitter. Heureusement pour nous, grâce à l'utilisation de plusieurs logiciels de décryptage, des génies ont réussi à déterminer le sens de cette séquence mathématique : "11 championship rings" ("onze bagues de champion") en référence aux onze titres NBA qu'il a remportés en tant qu'entraîneur.

Un tweet, une star

Retweeté par plus de 18 000 followers à l'heure actuelle, le message n'a pour l'instant suscité que les moqueries et l'ironie des Twittos. Dans son malheur, Phil Jackson a tout de même vu sa côte de popularité décollée sur la plate-forme bientôt milliardaire, comptant désormais plus 110 000 followers. Qu'on lui explique maintenant que taper avec des moufles, ce n'est pas la meilleure façon de tweeter !

News
essentielles
sur le
même thème