
Le moins que l'on puisse dire, c'est que Steven Seagal n'a pas une très bonne réputation à Hollywood. Dans les années 1990, il a brièvement fait partie des grandes stars de l'action grâce à des succès comme Piège en haute mer, mais déjà à l'époque, certains réalisateurs le considéraient comme "un emmerdeur". Au début des années quatre-vingt-dix, sa carrière a commencé à décliner...
... et depuis, Steven Seagal n'a pas fait grand-chose pour la relancer. Hormis un rôle dans Machete (2010), l'hommage de Robert Rodriguez à la série B, l'acteur de Nico n'a tourné ces dernières décennies que des œuvres de deuxième ou troisième catégorie en direct-to-DVD. Pire, Seagal s'est davantage fait remarquer durant cette période par des scandales, des histoires à dormir debout et son amitié avec le despote russe Vladimir Poutine que par ses films. Il n'est donc pas étonnant que nombre de ses "collègues" ne soient pas en bons termes avec lui. C'est même le cas d'une actrice avec laquelle il n'a jamais tourné ni été en concurrence : Charlize Theron !
L'actrice sud-africaine a remporté un Oscar pour sa puissante performance dans le thriller dramatique Monster. Et il n'y a guère de genre auquel elle ne se soit pas encore consacrée au cours de sa carrière qui s'étend maintenant sur trois décennies. Pourtant, c'est bien en tant qu'héroïne d'action qu'elle a connu ses plus grands succès. On pense notamment à des films comme Mad Max : Fury Road, Atomic Blonde, The Old Guard et ses trois passages dans la franchise Fast & Furious.
>> Ni Dominic Toretto, ni Hobbs : voici le meilleur personnage de Fast & Furious ! <<
L'actrice de 49 ans s'intéresse également aux arts martiaux en dehors des plateaux de tournage. Dans ce contexte, elle s'est montrée impitoyable envers Steven Seagal dans le cadre d'une apparition dans l'émission d'Howard Stern :
"La nuit, je regarde souvent des combats ou des scènes de combat sur Internet, et on tombe toujours sur cette vidéo étrange de Steven Seagal qui se bat au Japon - mais en fait, il ne se bat pas du tout", a déclaré Charlize Theron.
"Il est tout simplement incroyablement en surpoids et ne fait que pousser des gens. Il est gros et peut à peine se battre. Regardez-le, c'est ridicule".
Si vous voulez comprendre à quoi fait allusion l'actrice, il s'agit probablement de la vidéo suivante :
Charlize Theron assume ses propos. "Je n'ai aucun problème à me moquer de lui, car il n'est pas très gentil avec les femmes", déclare l'actrice de Scandale, avant d'ajouter à l'adresse de Seagal : "Alors va te faire foutre !".