6 photos
Voir le diapo
Robert Fink est un inconnu qui a imaginé la demande en mariage la plus cool et la plus geek du monde. Pour demander la main de sa copine, ce gameur américain a créé de A & Z... un jeu vidéo, des fiançailles "virtuelles" qu'il n'a pas manqué d'immortaliser en vidéo.

Il y a quelques mois, on vous rapportait la jolie histoire de Ben Levi, un australien qui a demandé la main de sa dulcinée par le biais d'un niveau d'Angry Birds, le célèbre jeu mobile. Ce n'est pourtant pas la demande en mariage la plus geek de 2013. Et pour cause : ce gameur vient tout juste de se faire voler la vedette par Robert Fink, un américain qui a fait sa demande via un jeu vidéo... qu'il a développé lui-même, de A à Z.

5 mois de boulot

"La partie la plus compliquée a été de garder ça secret". C'est de cette manière que cet artiste 3D de 24 ans introduit Black Knight au site Yahoo Shin, son jeu de plateforme dans lequel l'objectif est de retrouver les morceaux d'un anneau (on vous laisse deviner de quel type). Cet employé d'un studio d'animation a travaillé au total pendant 5 mois sur ce projet fou, tout ceci sans éveiller les soupçons de sa petite-amie.

Une demande en mariage 100% gaming

Une fois le titre terminé, Robert Fink a convié Angel White, sa copine, à tester le jeu en exclusivité, le présentant comme l'une des dernières créations de son studio. Bien évidemment, elle ne se doutait pas de ce qui l'attendait au bout de cette aventure pixelisée, que le fiancé a immortalisée à l'aide de plusieurs caméras. Si l'enregistrement s'est arrêté avant la demande formelle, on vous rassure, la jeune femme a dit "oui".

A voir également : Flora Coquerel, Orelsan, Serge le lama... : reprise délirante du clip de Thriller dans le Before / 500 000 pièces pour construire une vraie voiture... en Lego / Il la trompe, elle détruit son appart : coup de folie ou faux buzz ?