Éliminé aux portes de la finale dans The Voice 3 sur TF1 face à Maximilien, Igit garde un très bon souvenir de son aventure. Actuellement en pleine répétitions de The Voice Tour, le talent de Garou est revenu pour Purebreak sur son parcours mais aussi sur ses projets dans la musique et a accepté de nous donner son avis sur la télé-réalité.

"Kendji a plein de temps pour se développer"

Purebreak : Comment vas-tu depuis la fin de ton aventure dans The Voice 3 sur TF1 ?
Ca va très bien. Je me remet de mes émotions. Je suis retourné travailler après la demi-finale et là je me concentre pleinement sur la tournée de The Voice Tour.

On sait que tu es très proche de Maximilien. Est-ce que pendant la demi-finale, tu partais dans l'optique de te battre ou tu as pris les choses sereinement, peu importe le résultat ?
Depuis l'audition à l'aveugle, je me suis toujours dit que je devais interpréter mes chansons du mieux possible. Donc pour la demi-finale, j'ai fait ça de la même manière.

A ton avis, pourquoi as-tu été éliminé face à Maximilien ?
Il doit plus toucher les gens. Il chante aussi très bien et je pense que c'est le public qui a fait la différence. Je voyais bien Maximilien gagner The Voice parce que c'est mon pote et qu'on était dans la même équipe donc ça m'aurait fait plaisir. Mais on se doutait bien que c'est Kendji qui allait passer.

Ce dernier a essuyé quelques critiques après la finale. Olympe, finaliste de la saison 2, a confié qu'il était déçu, Enora Malagré a lâché qu'il n'avait pas la voix du siècle. Qu'est-ce que ça t'inspires ?
Kendji a touché les gens par son personnage et par sa voix. Je trouve que c'est un musicien incroyable et il a plein de temps pour se développer. De toute façon, on sait que le gagnant est souvent soumis à beaucoup de critiques. En tout cas, c'est vraiment un type génial et un super musicien.

Lors des auditions à l'aveugle, ta ressemblance avec Guillaume Canet a sauté aux yeux de tous. L'acteur avait même réagi sur Twitter. Quelle a été ta réaction ?
J'étais super content ! J'ai envoyé un tweet pour savoir s'il y avait moyen de faire une cascade. S'il a besoin d'une doublure pour un film, je veux bien m'en occuper.

Est-ce que tu serais tenté de participer à une comédie musicale, toi qui as toujours mis en scène tes prestations lors des directs ?
Ca peut être rigolo et intéressant mais j'ai envie de mettre en avant mes chansons. Pourquoi pas participer à une comédie musicale mais plus tard.

Pourquoi avoir participé à The Voice et aurais-tu aimer aller aux castings de Nouvelle Star ?
C'est eux qui m'ont appelé. Je revenais d'une tournée dans l'Ouest de la France avec mon groupe. J'ai voulu me confronter à cette émission et c'était l'occasion de gagner de la visibilité sur mon nom d'artiste. Quant à Nouvelle Star, il faut faire la queue pendant des heures et j'aime pas ça, donc non

"Mika ? C'était un vrai plus de l'avoir dans The Voice"

Ton audition à l'aveugle sur 'Fever' de Peggy Lee a fait se retourner tous les coachs. Pourquoi avoir choisi Garou ?
Ca m'avait l'air d'être un personnage sympathique, on a le même univers musical. C'était vraiment une question de feeling. Mon choix a été bon parce que j'ai vraiment eu un super parcours avec lui et je le remercie.

Comment s'est passé ta collaboration avec lui pendant l'aventure ?
C'était très bien. Le courant est passé très vite entre nous et puis il a eu ce mérite de m'empêcher à tout prix de me brider dans mes interprétations. Il voulait vraiment que je me dépasse, que j'aille plus loin, au bout de mon personnage. J'aurais peut-être pas osé autant de choses sans ses conseils.

Tu as de ses nouvelles depuis la fin de l'émission ?
Tout à fait. Il m'a envoyé un mail avec tous ses contacts personnels.

Qu'as-tu pensé de l'arrivée de Mika dans cette troisième saison ?
J'ai trouvé ça bien parce que c'est un auteur-compositeur. C'est quelqu'un qui est très reconnu à l'international et dans le monde de la musique C'était un vrai plus dans l'émission de l'avoir.

Pourquoi ne pas l'avoir choisi lors des auditions à l'aveugle ?
Comme il était tout neuf, tout le monde choisissait Mika dans les loges lors des auditions à l'aveugle, donc j'étais pas chaud. Mais de toute façon, j'avais déjà fait mon choix.

Comment était l'ambiance avec tes camarades tout au long de l'aventure ?
Très bien et ça fait que commencer !

"Les Anges ? Je deviendrais complètement dingue"

Qu'est-ce qui t'as donné envie de te lancer dans la musique ?
Ca fait très longtemps que je fais ça. J'ai écrit ma première chanson, j'avais cinq ans. C'est devenu une habitude, un besoin que j'ai toujours fait.

A quoi pourrait ressembler ton prochain album ?
Je suis en train d'y réfléchir mais il devrait être complet. Je voudrais que ce soit plus qu'un album pour envoyer un message fort, un signal.

Un artiste avec lequel tu rêverais de collaborer ?
J'étais un gros fan de Tété, surtout de son premier album. Avec Joe Cocker, j'aimerais bien travailler aussi sans oublier Garou,, ça pourrait être sympa.

Que penses-tu de la télé-réalité en générale ?
Je connais pas très bien mais ça m'arrive de temps en temps de tomber dessus. C'est assez amusant. Mais je pense que la télé-réalité n'est plus trop réalité. Aujourd'hui, il y a un certain professionnalisme des candidats qui sont très bien accompagnés. Ils savent très bien ce qu'ils font, c'est bien gérer. C'est plus les Laure et les Steevy de l'époque. Ca a beaucoup changé.

Est-ce que tu serais prêt à participer à une émission comme Les Anges de la télé-réalité à l'image d'Alban Bartoli dans la saison 1 de The Voice ?
Non, je pense pas. Je deviendrais complètement dingue. Pour vivre heureux, vivons cacher.

Tes projets pour la suite ?
Je vais aller sur la tournée de The Voice. On est en train de réfléchir comment on peut intelligemment rebondir après une telle exposition et partir sur un premier truc un peu conceptuel.

A lire aussi : Amir (The Voice 3) : Kendji ? "Sa victoire était un peu prévisible" (INTERVIEW), Maximilien (The Voice 3): "Je n'irai jamais dans les Débiles de la télé-réalité", The Voice 3 : La Petite Shade, Tifayne... les filles montent un groupe et Kendji Girac (The Voice 3) boudé par Anastasia : "Maximilien est une rock star".

Propos recueillis par Clara Pouvil. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com.

The Voice
Vanina (The Voice 2021) dans l'équipe de Florent Pagny, Amel Bent déçue ? Sa mise au point
The Vivi (The Voice 2021) viré de l'émission après ses messages racistes et homophobes
The Vivi (The Voice 2021) : "Vianney ne le dit pas, mais il sait bien rapper" (Interview)
Vanina (The Voice 2021) : "Ce n'est pas parce que je connais Amel Bent que je suis là" (Interview)
voir toutes les news de The Voice Découvrir plus d'articles