Ici tout commence : personnages, intrigues, lien avec Demain nous appartient... les premières infos
Ici tout commence : personnages, intrigues, lien avec Demain nous appartient... les premières infos
C'est le 2 novembre à 18h30 que Ici tout commence démarre sur TF1 ! Nous sommes sûrs que vous avez envie d'en savoir plus sur le "spin-off" de Demain nous appartient. Eh bien, PRBK a eu l'opportunité de se rendre sur le tournage le temps d'une journée pour vous récolter les premières infos. Intrigues, personnages, casting, vrai lien avec la série originale... on vous dit tout.

Trois ans après l'arrivée de Demain nous appartient, TF1 se lance un nouveau défi : diffuser une deuxième série quotidienne, Ici tout commence, avec au casting Clément Remiens, Vanessa Demouy et Frédéric Diefenthal de DNA. L'histoire ? Après sa rencontre avec la belle Salomé (Aurélie Pons), dont il est tombé amoureux, Maxime Delcourt tente le concours d'entrée de l'Institut Auguste Armand, une école de cuisine spécialisée dans la gastronomie française située dans le château de Calvières dans le Gard.

Les intrigues de Ici tout commence

Il y retrouve alors Salomé, Noémie, Enzo (Azize Diabaté) et Anaïs. Maxime va aussi faire la connaissance de ses professeurs et des élèves qui pour certains ont des secrets à cacher. Voici une petite mise en bouche de ce qui vous attend, mais quelles intrigues nous réservent réellement Ici tout commence, dont le générique est interprété par Gims ?

Il y aura des "histoires d'amour compliquées", des "dilemmes familiaux", des "histoires de vengeance personnelle et professionnelle", des "conflits de génération" ou encore des "problématiques sur l'écologie". Le but est avant tout "d'aborder des thèmes pas vus dans Demain nous appartient" comme l'ont révélé Sarah Farahmand, la productrice, et Anne Viau, directrice de la fiction chez TF1. Vous vous doutez déjà qu'il y aura des conflits entre Rose (Vanessa Demouy) et sa soeur Clotilde (Elsa Lunghini) avec qui elle est en froid depuis 30 ans, soit depuis le suicide de leur mère.

Un spin-off de Demain nous appartient ?

En parlant de Demain nous appartient, Ici tout commence est-elle réellement son spin-off ? Pas vraiment. Comme nous l'a précisé Sarah Farahmand sur le tournage, il faut vraiment voir ces créations comme deux séries à part entière : "Ici tout commence existe seule, elle a sa propre identité."

De son côté, Anne Viau a précisé : "Demain nous appartient est la rampe de lancement pour un feuilleton qui a son identité propre. L'idée est d'avoir deux feuilletons distincts, qu'on peut suivre séparément. Ici tout commence raconte des histoires plus romanesques, insistant sur des destins de vie et des histoires de famille." Alors oui, Ici tout commence est introduit dans Demain nous appartient, mais pas de panique, si vous ne regardez pas DNA, vous ne serez pas perdu pour autant.

Le casting et les personnages

En plus de Clément Remiens, Vanessa Demouy et Frédéric Diefenthal, que vous connaissez (sûrement) déjà, le casting est complété par des acteurs "déjà identifiés" du grand public, Francis Huster, Catherine Marchal, Benjamin Baroche (Profilage), Elsa Lunghini, Agustin Galiana (Clem), Terence Telle (Danse avec les stars 9) et Azize Diabaté (Les Bracelets Rouges), et des nouveaux talents comme Aurélie Pons, Lucia Passaniti, Fabian Wolfrom, Julie Sassoust, Nicolas Anselmo, Catherine Davydzenka, Sarah-Cheyenne Santoni ou encore Rebecca Benhamour. Quels seront leurs rôles ?

Les élèves :

- Maxime Delcourt (Clément Remiens) : Après s'être découvert une passion pour la cuisine gastronomique avec Salomé, il décidé de quitter Sète pour intégrer l'Institut Auguste Armand. Le moyen parfait pour lui de fuir ses problèmes familiaux avec sa mère Chloé Delcourt, son père Alexandre et sa soeur Judith.

- Enzo (Azize Diabatè) : Il est étudiant en deuxième année à l'Institut Auguste Armand. Il est aussi le petit ami d'Anaïs qu'il trompe avec Noémie. Il a fait la rencontre de Maxime Delcourt lors de son stage à la paillote à Sète dans Demain nous appartient. Depuis, ils sont devenus potes, mais un mensonge pourrait bien tout changer entre eux.

- Salomé (Aurélie Pons) : Elle est tombée amoureuse de Maxime lors de son passage à Sète sauf que l'étudiante n'est pas vraiment célibataire puisqu'elle est en couple avec Louis depuis 4 ans. Orpheline, elle vit chez son petit ami et sa mère, Claire Guinot.

- Eliott (Nicolas Anselmo) : Il est le personnage non-binaire de Ici tout commence. Il a un look androgyne, se maquille et porte des tenues excentriques, mais il n'aime pas être rangé dans des cases. Son style atypique va lui créer quelques ennuis avec des élèves pas très malins.

- Anaïs (Julie Sassoust) : Elle est donc la petite amie d'Enzo, qui n'est pas au courant de son infidélité avec Noémie. Elle est aussi la meilleure pote de Salomé et tout comme son boyfriend, elle a fait la connaissance de Maxime Delcourt au moment de son stage à Sète dans Demain nous appartient.

- Hortense (Catherine Davydzenka) : Elle s'est inscrite en première année de l'Institut contre l'accord de ses parents. Elle est bien déterminée à réaliser son rêve. Impulsive et assez cash, elle ne cache pas son attirance pour Eliott qui lui a pourtant fait comprendre qu'il n'aime que les hommes.

- Louis (Fabian Wolfrom) : Il est donc le fils de la professeure de cuisine Claire Guinot (Catherine Marchal) et le petit ami de Salomé. Il est aussi étudiant en dernière année dans l'école d'Auguste Armand.

- Elodie (Sarah-Cheyenne Santoni) : Aveugle, elle ne compte pas se laisser marcher dessus par les autres élèves et les professeurs à cause de son handicap. Elle a bien l'intention de prouver à tout le monde qu'elle a un réel talent en cuisine. Elle est la colocataire de Hortense dans le foyer des élèves.

- Célia (Rebecca Benhamour) : A seulement 18 ans, elle intègre l'Institut en première année pour vivre sa passion pleinement. Elle devient ami avec Hortense et Eliott et se rapproche petit à petit de Jérémy, le petit fils d'Augsute Armand et le fils de Clotilde.

Ici tout commence : Clément Remiens, Azize Diabaté, Aurélie Pons... voici une partie des élèves de la série
Ici tout commence : Clément Remiens, Azize Diabaté, Aurélie Pons... voici une partie des élèves de la série

L'équipe enseignante :

- Antoine Myriel (Frédéric Diefenthal) : Ce personnage connu dans Demain nous appartient est engagé comme proviseur par Auguste Armand. Il accepte cette proposition pour aider Rose à renouer des liens avec sa famille, et surtout sa soeur Clotilde. Antoine va aussi rencontrer quelques conflits avec Clotilde et son mari Guillaume car la place de proviseur aurait dû lui revenir selon eux.

- Rose Latour (Vanessa Demouy) : Comme son compagnon Antoine Myriel, Rose Latour a fait ses débuts dans Demain nous appartient avant de rejoindre Ici tout commence. En froid avec son père Auguste et sa soeur Clotilde depuis des années, elle accepte quand même d'intégrer l'Institut et devenir chef de la maison d'édition de son papa. Rose réussira-t-elle à pardonner à Auguste qu'elle tient responsable de la mort de sa mère ? Se réconciliera-t-elle avec sa soeur ?

- Auguste Armand (Francis Huster) : Il est donc le père de Rose et Clotilde. Il est surtout un chef renommé et multi-étoilé qui a "créé une école à son nom pour former les meilleurs cuisiniers de France il y a plus de 30 ans". Aguste Armand espère se réconcilier avec sa fille Rose, avec sa proposition professionnelle, après leurs retrouvailles glaciales dans Demain nous appartient.

- Clotilde Armand (Elsa Lunghini) : Elle est la fille aînée d'Auguste Armand et l'épouse de Guillaume avec qui elle a un fils prénommé Jérémy, élève en première année. Clotilde ne cache pas sa déception de voir sa soeur Rose s'installer à l'Institut avec son compagnon Antoine. Elle est surtout jalouse d'elle.

- Lisandro Inesta (Agustin Galiana) : Il est le professeur de salle et en charge du restaurant le Double A. Sanguin et impulsif, il a dû mal à se faire apprécier de ses collègues, mais pourquoi a-t-il autant d'accès de colère ? Son bracelet électronique à la cheville en serait-il la principale raison ?

- Emmanuel Teyssier (Benjamin Baroche) : Professeur de pâtisserie respecté, il n'hésite pas à se montrer tyrannique avec ses élèves, quitte à les humilier en public. Ses deux enfants étudient à l'Institut. Il cache aussi un lourd secret avec sa seconde, Noémie.

- Noémie (Lucia Passaniti) : Elle est la seconde d'Emmanuel Teyssier. Elle subit d'ailleurs la pression constante du chef pâtissier qui lui fait du chantage en rapport avec leur secret concernant une certaine Amandine. Noémie a aussi une liaison avec Enzo, le petit ami d'Anaïs.

- Claire Guinot (Catherine Marchal) : Elle est professeure de cuisine et est la mère de Louis (Fabian Wolfrom) qu'elle a élevé seule.

- Guillaume Devaut (Bruno Putzulu) : Il est le mari de Clotilde (Elsa Lunghini) et le père de Jérémy. Il est aussi le proviseur adjoint de l'école Auguste Armand. Guillaume n'apprécie d'ailleurs pas voir Antoine Myriel (Frédéric Diefenthal) lui voler son poste.

Ici tout commence : Vanessa Demouy, Frédéric Diefenthal, Elsa Lunghini et Francis Huster
Ici tout commence : Vanessa Demouy, Frédéric Diefenthal, Elsa Lunghini et Francis Huster
Ici tout commence : Benjamin Baroche, Catherine Marchal et Agustin Galiana
Ici tout commence : Benjamin Baroche, Catherine Marchal et Agustin Galiana

Mais aussi :

- Gaëtan Rivière (Terence Telle) : Il est ni professeur, ni élève à l'Institut. Gaëtan travaille dans les marais salants et vit avec ses deux petites soeurs, Ludivine et Louane, étudiantes dans l'école gastronomique, qu'il élève seul depuis ses 18 ans.

Ici tout commence : Terence Telle, Clément Remiens, Azize Diabaté et Agustin Galiana
Ici tout commence : Terence Telle, Clément Remiens, Azize Diabaté et Agustin Galiana

Rendez-vous le 2 novembre à 18H30 sur TF1 pour la diffusion du premier épisode d'Ici tout commence. En attendant, découvrez les premières images :

Ici tout commence : découvrez les premières images
Ici tout commence
Ici tout commence : Lucia Passaniti (Noémie) a failli jouer un autre personnage (Interview)
Aurélie Pons (Ici tout commence) : "Salomé est tombée amoureuse de Maxime sans le vouloir"
Ici tout commence : où voir l'épisode déprogrammé du 12 novembre en avance ?
Aurélie Pons (Ici tout commence) en couple avec un mannequin espagnol : voici son petit ami Carlos
voir toutes les news de Ici tout commence Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème