Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Après avoir perdu sa tête d'affiche en janvier 2022 en la personne de Clément Rémiens (Maxime), Ici tout commence va entamer une petite révolution à la rentrée sur TF1. Au programme ? De nouveaux personnages vont débarquer et de nouveaux décors vont être dévoilés. Et comme l'a confié Frédéric Diefenthal (Antoine), les fans devraient être heureux.

Les nouveaux personnages vont plaire aux fans

Comme c'était annoncé depuis plusieurs semaines, la rentrée à l'Institut Auguste Armand dans Ici tout commence (TF1) sera placée sous le signe de la révolution. Et pour cause, ce sont six nouveaux personnages qui vont débarquer à l'écran. Or, là où certains fans commencent déjà à s'inquiéter pour leurs héros préférés qui pourraient passer au second plan, voire disparaître des intrigues, Frédéric Diefenthal a de son côté promis que ces arrivées ne seront que positives pour la série.

"Les gens vont être surpris et sûrement très heureux de les découvrir, a déclaré l'interprète d'Antoine Myriel auprès de Télé Star. Il y de belles surprises, de beaux personnages représentés par de belles personnalités. Ils sont pleins d'énergie". Un renouvèlement du casting et des intrigues, mais pas que. "Il y aura de nouveaux décors" a également soufflé le comédien, sans pour autant dévoiler plus de détails à ce sujet.

Des changements nécessaires

Avec autant de changements d'un coup, la série ne risque-t-elle pas de bouleverser les téléspectateurs ? De perdre son identité ? De déséquilibrer l'univers du spin-off ? Frédéric Diefenthal n'y croit pas. Il en est au contraire persuadé, ces évolutions sont nécessaires pour le bien d'Ici tout commence.

"C'est important aussi pour une troisième saison, a rappelé le comédien qui pense à l'avenir de la fiction quotidienne. Maintenant qu'on a passé la deuxième, qui est une saison charnière pour confirmer le succès d'un programme, c'est important de continuer à surprendre." On a en effet pu le découvrir avec l'annulation surprise de Plus belle la vie, série emblématique de la télévision, personne n'est à l'abri !

Ici tout commence
"Ça fait mal au coeur" : fin du couple Eliott et Greg à cause de Jude ? Les fans d'Ici tout commence en colère
Ici tout commence : Salomé bientôt en couple avec le pire personnage possible ?!
"On commence un peu à avoir fait le tour", une actrice d'Ici tout commence prête à quitter la série
Ici tout commence comparée à un porno après une scène de sexe, la productrice assume cette séquence choc
voir toutes les news de Ici tout commence Découvrir plus d'articles