6 photos
Voir le diapo
La saga Hunger Games arrive au cinéma le 21 mars 2012 et après une première bande-annonce spectaculaire, le magazine Hollywood Reporter nous en dévoile plus sur le film événement avec Jennifer Lawrence, Liam Hemsworth et Josh Hutcherson. Sans oublier de nouvelles photos du film et les premières images du nouveau traile
La saga Hunger Games arrive au cinéma le 21 mars 2012 et après une première bande-annonce spectaculaire, le magazine Hollywood Reporter nous en dévoile plus sur le film événement avec Jennifer Lawrence, Liam Hemsworth et Josh Hutcherson. Sans oublier de nouvelles photos du film et les premières images du nouveau trailer qui sera diffusé durant le Super-Bowl.

Avant même de sortir, Hunger Games est déjà un succès planétaire. Adapté de la saga littéraire écrite par Suzanne Collins, le premier film raconte l'histoire de Katniss, une jeune fille forcée de participer aux Hunger Games, une télé-réalité où des adolescents s'entretuent.

Une saga qui a déjà fait ses preuves en librairie et sur laquelle le président de Lionsgate, le distributeur américain, fonde beaucoup d'espoirs. Pour preuve, la bande-annonce a été vue plus de 8 millions de fois en 24 heures et 7,5 millions de copies des livres ont été vendues depuis.

Un succès à la hauteur de Twilight même si les acteurs ne sont pas fans des comparaisons. A plus d'un mois de la sortie du film, Hollywood Reporter nous dévoile 9 secrets sur Hunger Games. A découvrir impérativement !

1. Jennifer Lawrence, trois jours pour dire "oui"
Pour Jennifer Lawrence qui joue le rôle principal de Katniss, il n'a pas été facile de se décider. L'actrice venait d'être nommée aux Oscars pour son rôle dans Winter's Bone et avait peur de s'engager sur un tel projet.
Elle se souvient : "Il faisait nuit quand j'ai reçu l'appel. J'adorais les livres et le script et c'était soudainement sous mon nez et la décision m'effrayait. J'ai appelé ma maman et elle m'a dit que j'étais hypocrite."
Et de poursuivre : "Quand je faisais des films indépendants et qu'on me demandait pourquoi je ne faisais pas de gros films, je disais que la taille ne comptait pas. Et elle m'a dit : 'C'est un film que tu aimes et tu penses dire non à cause de la taille'. Je me suis dit que je ne voulais pas manquer cette occasion parce que j'avais peur. [...] Je savais que je voulais ce rôle".

2. Le salaire de Katniss
Pour le rôle de Katniss, Jennifer Lawrence a touché 500 000 dollars. Environ ce que Kristen Stewart avait gagné pour le premier Twilight. On lui souhaite le même succès que la saga vampirique puisque la chérie de Robert Pattinson aurait touché environ 25 dollars dans le dernier Twilight. Sans compter les pourcentages sur les entrées au box-office ...

3. Plusieurs réalisateurs sur le projet
C'est Gary Ross qui a réalisé Hunger Games et réalisera également le second film, L'embrasement. Mais il n'était pas le seul à vouloir mettre la main sur Hunger Games. Les réalisateurs Sam Mendes (le prochain James Bond) et David Slade (Twilight 3) ont également été approchés.

4. Combien a coûté Hunger Games ?
Le film aurait eu un budget très serré. Contrairement à Twilight qui n'avait coûté " que " 35 millions de dollars, Hunger Games aurait coûté environ 60 millions de dollars. Cette différence s'explique par le fait que le film contiendra pas mal d'effets spéciaux.

5. Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson et Liam Hemsworth dans les trois films
Les acteurs principaux de la saga ne peuvent plus faire marche arrière : ils ont tous les trois signés pour la franchise complète. La saga Hunger Games contient 3 romans, on peut donc espérer 3 voir 4 films si, comme Twilight, le dernier roman est séparé en deux.

6. Gros bobo pour Jennifer Lawrence
Katniss est une casse-cou ... et Jennifer Lawrence aussi ! Au terme de ses six semaines d'entraînement pour manier un arc, sauter et grimper dans les arbres, l'actrice s'est pris un mur... littéralement !
Elle se souvient : "Je devais courir pour prendre de la force de traction. J'ai couru mais mes jambes ne se sont pas levés et je me suis pris le mur en plein ventre.". Cet accident a failli retarder le tournage mais heureusement, l'actrice s'en est sortie indemne. Ouf !

7. Des ours et la pluie sur le tournage
Pendant le tournage, l'équipe a eu la surprise de trouver ... des ours ! Hunger Games se déroulant en partie dans une forêt, l'équipe devait faire très attention à ne laisser aucune nourriture traîner. Et ce n'est pas tout puisque la pluie faisait aussi souvent son apparition.

8. Un film top-secret
Hunger Games reste toujours top-secret. La preuve, aucun des acteurs ne l'a encore vu dans son intégralité. De quoi faire monter la pression à moins de deux mois de la sortie du film.

9. Un frère pas très sympa
Liam Hemsworth a reçu un petit conseil de la part de son frère Chris Hemsworth après avoir été choisi. Le petit-ami de Miley Cyrus explique : "Mon frère m'a envoyé un texto et m'a dit de perdre du poids. Il a écrit : 'Ca s'appelle les Jeux de la Faim pas les Jeux de la Nourriture'".

Nouvelles images et nouvelles vidéos
A découvrir également, trois nouvelles photos de Katniss : une lors de la Moisson quand elle prend la place de sa petite soeur pour les Hunger Games, l'une lors des interviews et une avec Cinna (Lenny Kravitz) alors qu'elle s'apprête à entrer dans l'arène.

Sans oublier une vidéo des coulisses du photoshoot pour Hollywood Reporter et les premières images du nouveau trailer d'Hunger Games. Il sera diffusé dans son intégralité lors du Super-Bowl ce dimanche 5 février 2012.
Hunger Games
Hunger Games : Lynn Cohen (Mags) est décédée, les acteurs lui rendent hommage
Hunger Games : le Président Snow sera le héros du prequel et ça ne plaît pas à tout le monde
Hunger Games, Twilight, Divergente... Le nouveau parc d'attractions totalement ouf qui va ouvrir
Hunger Games en vrai : un jeu no-limit lancé en Russie
voir toutes les news de Hunger Games Découvrir plus d'articles