10 photos
Voir le diapo
Le film Hunger Games est attendu avec impatience par des milliers de fans de la saga littéraire. Véritable événement avant même d'être sorti, le film est déjà comparé à Twilight mais pour Liam Hemsworth et Josh Hutcherson, les deux sagas n'ont rien à voir. Explications.
Le film Hunger Games est attendu avec impatience par des milliers de fans de la saga littéraire. Véritable événement avant même d'être sorti, le film est déjà comparé à Twilight mais pour Liam Hemsworth et Josh Hutcherson, les deux sagas n'ont rien à voir. Explications.

C'est LE film événement de ce début d'année. Plus attendu que Twilight 4, partie 2 (c'est dire !), Hunger Games sortira au cinéma le 21 mars 2012 en France. Cette saga déjà adorée par des milliers de fans grâce aux romans de Suzanne Collins pourrait entrer dans la lignée d'Harry Potter et de Twilight.

Mais entre les deux sagas, c'est un peu le jour et la nuit. Si l'actrice principale du film, Jennifer Lawrence, faisait déjà savoir qu'Hunger Games et Twilight n'ont rien en commun, les deux acteurs masculins, Liam Hemsworth et Josh Hutcherson en remettent une couche.

Interviewés par MovieFone, Josh Hutcherson qui joue le rôle de Peeta indique : " Je n'aime pas trop les comparaisons avec Twilight car je pense que ce sont deux mondes très différents et les comparer, ce ne fait pas vraiment passer le message d'Hunger Games. Mais je comprends pourquoi les gens peuvent faire la connexion entre les deux parce que c'est également un livre populaire chez les adolescents ".

Si Liam Hemsworth est d'accord avec son collègue, il ajoute également : " Hunger Games parle de liberté et de famille et défendre ses idées mais aussi sur la survie. C'est pas vraiment sexy ! ".

En effet, Hunger Games raconte l'histoire d'une Amérique divisée et renommée Panem soumise au Capitole dirigé par le Président Snow. Chaque année s'y déroulent les Hunger Games, une grande télé réalité.

Pour rappeler au peuple l'échec d'une rébellion, chaque district doit fournir deux tributs, un garçon et une fille, âgés de 12 à 18 ans. Emprisonnés dans une arène, ils se battent ensuite à mort jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un, tout cela devant les yeux du peuple.

Katniss Everdeen (Jennifer Lawrence) se porte volontaire pour les 74ème Hunger Games pour remplacer sa petite soeur Prim, tirée au sort. Face à elle, 23 autres concurrents dont Peeta Mellark, un autre habitant de son district.

Deux nouvelles photos du film viennent d'ailleurs de faire leur apparition sur le net. Sur la première, on voit Katniss et Peeta dans le Centre d'Entrainement du Capitole avant les Jeux. Sur la seconde, on aperçoit Effie, l'hôtesse du Distric 12 d'où sont originaires Peeta et Katniss, Haymitch, le mentor du duo, et Katniss.

Hunger Games au cinéma le 21 mars 2012.
Hunger Games
Hunger Games : ces acteurs qui ont failli être au casting
Hunger Games : Lynn Cohen (Mags) est décédée, les acteurs lui rendent hommage
Hunger Games : le Président Snow sera le héros du prequel et ça ne plaît pas à tout le monde
Hunger Games, Twilight, Divergente... Le nouveau parc d'attractions totalement ouf qui va ouvrir
voir toutes les news de Hunger Games Découvrir plus d'articles