Hunger Games cartonne en ce moment. Alors que le film est toujours numéro 1 du box office aux USA, les producteurs pensent déjà à Hunger Games 2 : l'embrasement basé sur le second livre de la saga. Si Gary Ross a lâché le projet à la grande surprise des fans, il faut donc trouvé un nouveau réalisateur. Les studios Lion

Hunger Games cartonne en ce moment. Alors que le film est toujours numéro 1 du box office aux USA, les producteurs pensent déjà à Hunger Games 2 : l'embrasement basé sur le second livre de la saga. Si Gary Ross a lâché le projet à la grande surprise des fans, il faut donc trouver un nouveau réalisateur. Les studios Lionsgate auraient déjà jeté leur dévolu sur trois grands metteurs en scène.

Hunger Games 2 sera tout aussi violent que le premier et, pour la suite des aventures de Katniss et Peeta dont nous vous avions révélé tous les secrets, il faudra un réalisateur très doué. Et pour réaliser la suite d'Hunger Games intitulée Catching Fire en anglais et L'embrasement en français, on nous propose du très lourd !

Selon plusieurs médias américains, les réalisateurs David Cronenberg, Alfonso Cuarón et Alejandro González Iñárritu seraient tous les trois en lice pour succéder à Gary Ross. Petit point sur chaque réalisateur et sur ses points forts.

Alfonso Cuarón : un Harry Potter derrière lui
Alfonso Cuarón n'est pas un novice dans l'univers des sagas. En 2004, il a dirigé le troisième Harry Potter, Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban. Un film pour lequel il a remporté le BAFTA du meilleur long-métrage. Et comme si ce n'était pas assez, Alfonso Cuarón est également très reconnu par la profession. Il a été nommé trois fois aux Oscars dont deux fois dans la catégorie Meilleur scénario adapté. Pas mal !

Alejandro González Iñárritu : nominations aux Oscars et des prix au Festival de Cannes
Alejandro González Iñárritu n'est pas un petit réalisateur. En 2007, il devient le premier réalisateur mexicain à être nommé aux Oscars dans la catégorie Meilleur réalisateur pour Babel. Le film lui vaudra le Prix de la mise en scène au Festival de Cannes 2006.

Quatre ans plus tard, c'est pour Biutiful qu'on le retrouve à Cannes où il est nommé pour la Palme d'Or. Ce qui est certains, c'est qu'Alejandro González Iñárritu est le réalisateur le plus primé des trois.

David Cronenberg : après Robert Pattinson, Jennifer Lawrence ?
David Cronenberg est non seulement réalisateur mais aussi acteur ! Il a notamment dirigé les films A History of Violence, Les Promesses de l'Ombre ou plus récemment A Dangerous Method. Vous le connaissez surement car il a réalisé le film Cosmopolis dont Robert Pattinson tient la vedette. et qui sortira le 23 mai.

Un film très dark si on en croit la toute première bande-annonce. David Cronenberg peut-il donner aux fans d'Hunger Games la suite de leurs rêves ? En tout cas, des trois réalisateurs, c'est son nom qui a le plus surpris dans le milieu puisqu'il n'est pas vraiment habitué aux franchises.

Alors qui réalisera Hunger Games 2 ? On espère avoir la réponse bientôt !

Hunger Games 2 : l'embrasement
MTV Movie Awards 2014 palmarès : Hunger Games 2 et Les Miller gagnants
Hunger Games : Katniss, pas une vraie héroïne ? Coup de gueule des fans
Hunger Games 2 : le trailer honnête qui tacle Katniss et Peeta
MTV Movie Awards 2014 nominations : Hunger Games 2, Jennifer Lawrence au top
voir toutes les news de Hunger Games 2 : l'embrasement Découvrir plus d'articles