Ca y est, Hunger Games est enfin au cinéma ! Le film attendu avec impatience par des milliers de fans est d'ailleurs très fidèle au livre d'origine. Si vous avez été conquis par Hunger Games comme nous l'avions prédit dans notre critique, vous vous demandez peut-être ce qu'il se passera dans le second volet des aventur
Ca y est, Hunger Games est enfin au cinéma ! Le film attendu avec impatience par des milliers de fans est d'ailleurs très fidèle au livre d'origine. Si vous avez été conquis par Hunger Games comme nous l'avions prédit dans notre critique, vous vous demandez peut-être ce qu'il se passera dans le second volet des aventures de Katniss, Peeta et Gale intitulé Hunger Games : l'embrasement (Catching Fire en VO).

Heureusement, il ne vous faudra pas attendre novembre 2013 et le second film de la saga pour connaître la suite puisque Purefans News est là pour tout vous dire. Attention, spoilers assurés sur la suite d'Hunger Games !

Où avions-nous laissé nos héros ?
A la fin d'Hunger Games, Katniss et Peeta étaient de retour au District 12 après avoir survécu aux 74ème Hunger Games. Katniss avait fait comprendre à Peeta qu'elle voulait oublier tout ce qu'il s'était passé dans les Jeux y compris leur soi-disant histoire d'amour.

Katniss perdue entre Gale et Peeta
Nous retrouvons Katniss le jour du début de sa tournée de la Victoire. Chaque année, le vainqueur des Hunger Games participe à cette procession à travers les districts pour y faire face aux familles de ses victimes.

Dans le District 12, la vie de Katniss s'est améliorée : elle a maintenant une maison et sa famille peut manger à sa faim. Mais dans l'esprit de Katniss, tout est confus. Elle a du mal à faire le tri entre ses sentiments pour Gale qui l'a embrassé peu après son retour et son attirance pour Peeta. Celui-ci s'est d'ailleurs éloigné d'elle après avoir été blessé par son attitude lors des Jeux.

Une tournée de la Victoire à haut risque
A quelques heures de la tournée de la Victoire, Katniss reçoit la visite du Président Snow. Peu convaincu par son attitude de jeune fille amoureuse, il lui demande de faire cesser la révolte dans les districts sous peine de punition.

Katniss comprend que, pour faire croire à son histoire d'amour avec Peeta, elle devra y mettre les moyens. Lors de leur tournée, elle se rapproche du jeune homme qui joue parfaitement le jeu. Mais leurs actes de rébellion contre le Capitole n'est pas oublié dans les Districts et Katniss n'a pas réussi à convaincre le président Snow de ses sentiments pour Peeta même si elle a publiquement accepté de l'épouser.

La révolte gronde
De retour au District 12, la sécurité à été renforcée. Les Pacificateurs sont partout et plus violents que jamais. Quand il se fait prendre à un retour de braconnage, Gale est fouetté devant les habitants et sous les yeux de Katniss.

Si la maman de la jeune femme et sa soeur Prim le sauve, Katniss comprend que le Capitole ne reculera devant rien pour effrayer les habitants. Le jour de l'annonce de l'édition spéciale des Jeux d'Expiation, les 75ème Hunger Games, son monde bascule.

Les Jeux d'Expiation
Pour cette édition spéciale, le Capitole a décidé de renvoyer d'anciens vainqueurs des Hunger Games dans l'arène. Katniss est la seule fille s'étant imposée dans le District 12, elle est donc certaine de se retrouver dans les Jeux une seconde fois.

C'est finalement Peeta qui l'accompagnera puisqu'il prend la place d'Haymitch. Dès cette seconde, Katniss décide de tout faire pour le sauver même si elle se doute que lui tentera de faire de même de son côté. Pour accentuer le côté dramatique des choses, Peeta fait croire à tout Panem que lui et Katniss se sont mariés en cachette et qu'elle est enceinte.

Une nouvelle qui va causer le trouble au Capitole et dans la Nation entière. Lors des Jeux, ils vont former une alliance avec Finnick, le tribut du District 4, mais aussi avec Beetee, un féru d'électricité, et Johanna, tribut du District 7.

Les rebelles prennent le dessus
Après deux jours de combat dans l'arène où Peeta sera quand même mort puis ressuscité et lors desquels Katniss se sentira encore plus proche du jeune homme, l'impensable se produit. Katniss tire une flèche dans le champ protecteur de l'arène le faisant exploser. Elle est secourue par les rebelles dont font partie Finnick et les autres, et qui préparent leur coup depuis déjà de nombreuses années.

Katniss se réveille dans le District 13 que le Capitole clamait avoir détruit il y a 75 ans. Là, Haymitch lui apprend que Peeta a été enlevé par le Capitole. Gale est également là tout comme Prim et la mère de Katniss. Il annonce à cette dernière que le District Douze a été bombardé et n'existe plus.
Hunger Games
Hunger Games : ces acteurs qui ont failli être au casting
Hunger Games : Lynn Cohen (Mags) est décédée, les acteurs lui rendent hommage
Hunger Games : le Président Snow sera le héros du prequel et ça ne plaît pas à tout le monde
Hunger Games, Twilight, Divergente... Le nouveau parc d'attractions totalement ouf qui va ouvrir
voir toutes les news de Hunger Games Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème