Le film Hunger Games n'est pas encore sorti mais les studios Lionsgate planchent sur le second film adapté du second livre de la saga écrite par Suzanne Collins. Alors que des rumeurs avaient circulées ces dernières semaines, c'est maintenant officiel : Gary Ross réalisera bien le deuxième volet de la saga intitulé Hun
Le film Hunger Games n'est pas encore sorti mais les studios Lionsgate planchent sur le second film adapté du second livre de la saga écrite par Suzanne Collins. Alors que des rumeurs avaient circulées ces dernières semaines, c'est maintenant officiel : Gary Ross réalisera bien le deuxième volet de la saga intitulé Hunger Games 2 : l'embrasement sur un script de Simon Beaufoy. La saga Hunger Games vous ouvre ses portes.

C'est le phénomène du moment qui devrait déchaîner les jeunes et moins jeunes à l'image d'une autre saga littéraire et cinématographique ultra-connue : Twilight. Si les acteurs d'Hunger Games ne sont pas friands de la comparaison, force est de constater qu'Hunger Games est déjà en passe de devenir incontournable.

La saga est basée sur trois romans écrits par Suzanne Collins et, alors que le premier film sortira en France le 21 mars 2012, la suite est déjà en préparation du côté des Etats-Unis. Hunger Games 2 : l'embrasement a d'ailleurs déjà une date de sortie, le 22 novembre 2013, aux Etats Unis.

On vient officiellement d'apprendre que c'est bien Gary Ross, réalisateur du premier volet à venir, qui se collera à l'adaptation du second roman toujours avec les acteurs Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson et Liam Hemsworth.

Quant au script, il sera écrit par une pointure du cinéma : Simon Beaufoy qui a écrit les scénarios des films Slumdog Millionaire et 127 Heures tous deux nommés aux Oscars. Un coup de pouce supplémentaire pour la saga qui s'intéresse à un pays complètement différent du notre.

Hunger Games raconte en effet l'histoire d'un pays qui se trouve sur les ruines des Etats-Unis. Après une rébellion et pour punir le peuple, le pouvoir en place à mis au point les Hunger Games, une sorte de télé-réalité. Chaque année, 24 jeunes filles et garçons sont tirés au sort dans chacun des districts. Ils doivent ensuite se battre à mort jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus qu'un.

Notre héroïne, Katniss Everdeen (Jennifer Lawrence) est âgée de 16 ans et se porte volontaire quand le nom de sa petite soeur est tiré au sort. Elle sera l'une des représentantes du District Douze avec Peeta Mellark (Josh Hutcherson).
Hunger Games
Hunger Games : ces acteurs qui ont failli être au casting
Hunger Games : Lynn Cohen (Mags) est décédée, les acteurs lui rendent hommage
Hunger Games : le Président Snow sera le héros du prequel et ça ne plaît pas à tout le monde
Hunger Games, Twilight, Divergente... Le nouveau parc d'attractions totalement ouf qui va ouvrir
voir toutes les news de Hunger Games Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème