Le Facebook Phone pourrait bien devenir une réalité ce jeudi 4 avril lors d'une conférence spéciale organisée par le géant des réseaux sociaux. Celui-ci prendrait la forme du HTC First dont la première image est apparue sur la toile. Même s'il a maintes fois démenti les rumeurs, Mark Zuckerberg pourrait donc bien s'attaquer au marché du smartphone dans les prochains mois.

Facebook tiendra ce jeudi 4 avril une conférence spéciale durant laquelle il présentera "la nouvelle maison d'Android". Alors que les premières rumeurs s'accordaient toutes à dire que la firme dévoilerait son Facebook Phone - information pourtant démentie par Mark Zuckerberg -, le réseau social préféré des internautes révélerait en réalité Facebook Home, une surcouche de l'application Android.

Le Facebook Phone, une réalité ?

La piste d'un smartphone "made in Facebook" n'est pas pour autant écartée. C'est en tout cas que ce pointe un mystérieux cliché, publié par evleaks sur Twitter et présenté comme le HTC First, le Facebook Phone que préparerait le constructeur taïwanais. Ce terminal profiterait de Facebook Home en exclusivité, avant d'être accessible plus tard sur la plate-forme Google Play.

HTC First = HTC Myst

Si cette rumeur voit juste, ceci confirmerait les précédents bruits de couloirs concernant la fabrication d'un HTC Myst. Ce smartphone, proposant Facebook Messenger et Instagram en natif, embarquerait un écran de 4,3 pouces, 1 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage, un (petit) capteur photo de 5 mégapixels et une caméra frontale de 1,6 mégapixel.

Rendez-vous ce jeudi 4 avril dès 19h, heure française pour connaître le fin mot de l'histoire.

Mark Zuckerberg
Mark Zuckerberg papa geek et fan de Star Wars : sa fille déguisée en Jedi sur Facebook
Instagram : les parents s'inspirent des filtres... pour les prénoms de leurs enfants
Mark Zuckerberg : le boss de Facebook et sa femme bientôt parents après une série de fausses couches
Hannah Stocking : la nouvelle star d'Instagram prête à concurrencer les fesses de Jen Selter ?
voir toutes les news de Mark Zuckerberg Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment