Après nous avoir déçu lors de son épisode 5, la saison 8 d'How I Met Your Mother nous promettait un épisode 6 nettement plus drôle ! Comme nous l'annonçait Ted en début de saison, la période de l'Automne est celle des ruptures et c'est désormais Robin qui compte se séparer de Nick. Le problème, c'est que celui-ci n'est

Après nous avoir déçu avec son épisode 5, la saison 8 d'How I Met Your Mother nous promettait un épisode 6 nettement plus drôle ! Comme nous l'annonçait Ted en début de saison, la période de l'Automne est celle des ruptures et c'est désormais Robin qui compte se séparer de Nick. Le problème, c'est que celui-ci n'est pas assez intelligent pour le comprendre... Attention spoilers.

Les meilleurs moments de l'épisode
Si on pouvait regretter que Victoria, l'ex de Ted, ne soit pas plus exploitée cette saison, Nick le petit copain de Robin nous a au contraire apporté d'excellents moments. Présenté comme un beau-gosse abruti, c'était vraiment très drôle de le découvrir en action pendant des mots-croisés, lors d'une discussion sur les gitans ou de ne pas comprendre les messages subliminaux de Robin. Il est sans aucun doute l'un des meilleurs personnages secondaires de la série, et on espère qu'il reviendra avant la fin du show !

L'évolution physique de Marshall est hallucinante. En quelques mois il a perdu énormément de poids et est devenu très musclé. C'est donc très amusant de non seulement le découvrir en train de faire du cardio ou des tractions avec Marvin autour de lui, mais surtout de découvrir la raison de cette soudaine envie de faire du sport.

En effet, lui et Lily avouent ne plus avoir fait l'amour depuis... la naissance de Marvin ! Et quand on sait à quel point le couple ADORE le sexe, c'est donc une terrible épreuve pour eux. Heureusement pour nous, ça nous apporte de très bons moments avec une Lily qui fantasme sur tout et n'importe quoi et avec une conclusion hilarante ! Même Barney ne doit pas se déshabiller aussi rapidement...

Enfin, Ted sait encore nous surprendre tout en restant fidèle à lui-même. Alors que Marshall est dans une équipe de basket, il révèle que lui aussi est le capitaine d'une autre équipe. Cependant, celle-ci étant composée d'architectes complètement nerds, elle ne vaut pas grand chose mais est très drôle lors de ses entraînements. Mention spéciale au fameux panier de Ted déjà gravé dans nos mémoires, que Tony Parker doit lui envier !

Les moments les moins intéressants
La bonne nouvelle, c'est que cet épisode ne nous a pas offert un nouveau "Barney Show" où seul ce personnage est au centre de l'histoire. Le problème, c'est que dès qu'il n'est plus aussi important, les scénaristes ne savent plus trop comment le gérer et il devient transparent... Ainsi, malgré sa présence, il n'apporte rien de très intéressant et même son idée de l'invitation est trop basique ! C'est drôle, mais pas suffisant.

On le sait, Robin sera la femme de Barney. C'est écrit et rien ne devrait pouvoir changer ça. Le problème c'est que depuis le début de la série, les deux personnages n'ont jamais vécu une histoire aussi passionnante que celle entre Barney et Nora ou entre Barney et Quinn, récemment séparés. Du coup, le monologue de Stinson dans le restaurant sonne assez faux, même s'il est beau, et on ne peut s'empêcher de trouver ce futur couple assez plat. Si les créateurs veulent nous faire accepter cette relation, il va falloir se montrer très original et surtout imaginatif, car ils ont beaucoup de retard à rattraper.

Quoi qu'il en soit, cet épisode est tout de même très réussi. Chaque intrigue se révèle très amusante et on ne voit pas les 20 minutes défiler. On a le droit à des répliques hilarantes et à des situations absolument ÉNORMES ! On a déjà hâte d'être à la semaine prochaine, tout en espérant que l'histoire entre Barney et Robin sera mieux traitée !

Et vous, qu'est-ce vous en avez pensé ?

How I met your mother - Saison 8
How I Met Your Mother saison 8 : le coffret DVD enfin disponible
How I Met Your Mother saison 8 : Ted et les autres de retour sur NT1
How I Met Your Mother : colère des fans après une grosse révélation sur Facebook (SPOILER)
How I Met Your Mother saison 8 : un final entre vieilles intrigues et révélations (SPOILER)
voir toutes les news de How I met your mother - Saison 8 Découvrir plus d'articles