Cette semaine était diffusé l'épisode 2 de la saison 8 d'How I Met Your Mother. Et si certains téléspectateurs critiquent généralement le fait que l'histoire de la " Mother " n'avance pas, une autre storyline de la série vient de prendre un coup d'accélération. Attention spoilers.

Cette semaine était diffusé l'épisode 2 de la saison 8 d'How I Met Your Mother. Et si certains téléspectateurs critiquent généralement le fait que l'histoire de la "Mother" n'avance pas, une autre storyline de la série vient de prendre un coup d'accélération. Attention spoilers.

Alors que Barney est en plein préparatifsde son mariage avec Quinn, ce dernier se fait convaincre par son patron de la nécessité de faire un contrat de mariage. Bien évidemment, Barney ne faisant jamais les choses à moitié, décide d'ajouter à ce contrat tout un tas de clauses absurdes, afin d'aider Quinn à être une bonne femme. Cependant, en plus d'énerver la belle blonde, ce contrat va diviser tout le groupe...

Et la phrase qui aura retenu l'attention de tous les fans est prononcé par le Ted du futur, puisqu'il confesse qu'un couple va casser à la fin de cet épisode...

Le contrat de Barney
Le beau-gosse, motivé par son patron, va créer un contrat absolument dingue. Car au lieu des clauses standards, il en ajoute des beaucoup plus surprenantes comme le font apparemment les stars. Ainsi, Quinn devra lui verser 2000$ à chaque fois que la belle prendra 500 grammes ou bien Quinn devra inventer de nouvelles positions sexuelles chaque mois... Une scène super drôle et très inventive.

Toutefois, cela rend folle de rage la strip-teaseuse, qui se sent insultée. Elle va alors demander conseil auprès des autres femmes du groupe. Celles-ci vont se rebeller contre Barney semant la zizanie dans le groupe, mais va nous permettre d'en connaître un peu plus sur la vie actuelle des personnages.

La peur de Lily
La première révélation concerne le couple Lily et Marshall. Ce dernier découvrant que le contrat de Barney lui permet d'obtenir plus de liberté, il fait comprendre à Lily qu'elle est bien trop protectrice avec Marvin. En effet, depuis un accident causé par Marshall et très fortement exagéré par les hormones de Lily, elle ne veut plus que son mari joue avec leur fils. Pourtant, comme Marshall le fait comprendre à Lily, celui-ci a toujours vécu comme ça et s'en est très bien tiré.

Le retour de Klaus
La très bonne surprise de cet épisode, c'est le retour de l'ex-presque mari de Victoria, qui nous avait bien plu lors de l'épisode précédent. Cependant, depuis l'échec de son mariage il se retrouve sans rien et n'a plus d'endroit où dormir. Voulant jouer au héros devant sa nouvelle dulcinée, Ted accepte alors d'héberger Klaus. Malheureusement pour lui, l'allemand va apporter plus de problèmes qu'autre chose... Car entre ses ballades tout nu dans l'appart et ses furets, la vie de Ted se complique énormément. Et si des tensions apparaissent alors entre lui et Victoria, cela ne sera pas suffisant pour les séparer. Dommage pour nous, Victoria y est toujours aussi inutile...

Le fantasme de Robin
Mais la situation la plus drôle parmi les couples est celle de Robin. En effet, cette dernière ne peut s'empêcher de se regarder à la télé... quand elle fait l'amour. Et si cette idée est déjà drôle en soit, les créateurs ont poussé l'idée encore plus loin. La belle présentatrice se prépare ainsi des petits messages et clin d'oeil pendant le direct du matin, pour les regarder lors des rediffusions le soir.

Et le couple qui se sépare est...
Vous l'aurez compris, c'est malheureusement Barney et Quinn qui vont se séparer à la fin de l'épisode. En effet, c'est en se rendant compte qu'ils ne se font pas assez confiance, qu'ils réalisent que leur histoire ne peut pas fonctionner. Et même si c'est amené d'une façon touchante et qu'on savait cela inévitable, on ne peut s'empêcher de se demander si ce n'est pas arrivé trop tôt dans la saison...

Trop tôt ou non ?
D'un côté, tout ceci est arrivé trop rapidement. Même si rien ne nous dit que c'est bien la dernière fois que Quinn apparaîtra dans la série, on aurait aimé prendre le temps de lui dire au revoir. Tout comme Nora, la précédente copine de Barney, Quinn s'est avérée très intéressante et on s'est rapidement attaché à elle. Ainsi, la voir partir aussi vite après tout ce qui s'est passé est quelque peu frustrant.

Cependant, il faut rappeler que les scénaristes ne sachant toujours pas si cette saison sera la dernière, sont bien obligés d'écrire en conséquence. Et comme on sait depuis l'année dernière que Quinn n'était pas la femme de Barney, on peut comprendre que les scénaristes préfèrent avancer l'intrigue le plus rapidement possible, afin que les situations s'emboîtent facilement sans faire d'impasse.

Conclusion
Au final c'est un épisode extrêmement drôle, bien plus que la semaine passée, avec une nouvelle fois une brillante idée des créateurs. La série prouve (encore) qu'elle sait manier l'humour et l'émotion avec justesse, comme le montre l'avant dernière scène. Et même si on peut avoir le sentiment que tout va un peu vite (pour une fois), on est heureux de constater que le probable dernier voyage de nos personnages favoris, démarre de la meilleure des manières.

Ce qu'il faut retenir de cet épisode
- Le patron de Barney a des enfants terribles
- Barney aime les batailles de polochons
- Robin est une génie du fantasme
- Lily peut faire parler son vagin
- Marshall a eu une enfance mouvementée
- Barney donne des noms aux parties intimes des femmes
- Le mois d'octobre va voir d'autres couples casser
- L'appart de Lily et Marshall est hanté
- Quinn s'en va et on est triste

How I met your mother - Saison 8
How I Met Your Mother saison 8 : le coffret DVD enfin disponible
How I Met Your Mother saison 8 : Ted et les autres de retour sur NT1
How I Met Your Mother : colère des fans après une grosse révélation sur Facebook (SPOILER)
How I Met Your Mother saison 8 : un final entre vieilles intrigues et révélations (SPOILER)
voir toutes les news de How I met your mother - Saison 8 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème