Alors qu'How I Met Your Mother reviendra le 24 septembre prochain pour sa saison 8, les créateurs du show sont déjà en train de planifier la fin de la série. Il faut dire que cette saison est censée être la dernière et qu'ils doivent donc préparer la meilleure fin possible pour satisfaire les fans.

Alors qu'How I Met Your Mother reviendra le 24 septembre prochain pour sa saison 8, les créateurs du show sont déjà en train de planifier la fin de la série. Il faut dire que cette saison est censée être la dernière et qu'ils doivent donc préparer la meilleure fin possible pour satisfaire les fans.

Une huitième et ultime saison ?
On le sait depuis quelque temps, la production est en négociations pour revenir avec une saison 9. Le problème c'est que le temps joue contre eux et qu'ils doivent se préparer à toute éventualité. Ainsi, les créateurs Craig Thomas et Carter Bays ont écrit le premier épisode de la saison 8 comme "le premier épisode de la dernière saison". Thomas tente au passage de rassurer les fans sur cette situation en affirmant : "Je ne pense pas que nous soyons gênés de ne pas savoir si ce sera la fin [...] Nous l'écrivons simplement comme ça"

Cependant, comme les négociations sont toujours en cours et qu'il est évidemment possible qu'une saison 9 soit accordée, les créateurs sont dans l'obligation "d'avoir un Plan A et un Plan B". Et même s'ils ne se sentent pour le moment pas embêtés par la situation, ils avouent que "cela devient de plus en plus difficile" car "il y a de plus en plus de choses que nous devons traiter avec attention dans le cas où ça ne serait pas la dernière saison. Du coup, il faut qu'on le sache le plus tôt possible." Thomas insistant même : "Nous avons réellement besoin de le savoir très vite" car les scénaristes "approchent de plus en plus du moment où il va falloir prendre la décision de quel plan choisir".

D'excellentes choses à venir et des bonnes nouvelles
Vous l'aurez compris, si pour le moment il n'y a pas de quoi s'inquiéter, les créateurs vont avoir rapidement besoin de réponses pour offrir la saison que les fans méritent. Et à ce propos, ils se montrent même très enthousiastes : "Si c'est la dernière saison, il y aura tout ce qu'on a toujours rêvé et même plus".

Il faut dire que les créateurs savent depuis le début comment se terminera la série et qu'ils n'ont plus qu'à choisir quelle direction prendre pour nous y amener. Ils ajoutent même : "Nous répondrons à toutes les questions possibles. Chaque épisode de cette saison sera toujours plus important grâce à ça. C'est quelque chose de vraiment intéressant, de nostalgique et aussi triste d'y penser, mais ça sera excitant à écrire."

Toutefois, si jamais une saison 9 devait voir le jour, ils avouent être prêts à raconter d'autres histoires et surtout, ce qui rassurera le plus les fans sur cette situation, c'est que la série ne continuera jamais si l'un des acteurs devait partir : "Nous ne le ferons jamais. Jamais jamais jamais. Nous sommes une famille et nous terminerons tout ça ensemble".

Ainsi, ces déclarations nous laissent sur une drôle d'impression. Nous non plus nous n'avons pas envie que cela se termine cette année, mais en même temps, si tel était le cas, cette saison promet d'être tellement inoubliable et magique pour les fans.

Mais en attendant, vous pouvez revoir la bande annonce absolument géniale de cette saison, de quoi vous montrer que oui, cette année encore, Barney et le gang vont bien nous faire marrer ! Et ce malgré les petits soucis lors du fameux mariage...

How I Met Your Mother reviendra le 24 septembre aux USA.

How I met your mother - Saison 8
How I Met Your Mother saison 8 : le coffret DVD enfin disponible
How I Met Your Mother saison 8 : Ted et les autres de retour sur NT1
How I Met Your Mother : colère des fans après une grosse révélation sur Facebook (SPOILER)
How I Met Your Mother saison 8 : un final entre vieilles intrigues et révélations (SPOILER)
voir toutes les news de How I met your mother - Saison 8 Découvrir plus d'articles