How I Met Your Mother et sa bande d'amis la plus drôle du petit écran a fait son retour ce lundi 24 septembre aux US avec le début de sa saison 8. Et après un final qui annonçait beaucoup de nouvelles intrigues, cet inédit d'How I Met Your Mother en a profité pour répondre à certaines questions. Alors que fallait-il re

How I Met Your Mother et sa bande d'amis la plus drôle du petit écran a fait son retour ce lundi 24 septembre aux US avec le début de sa saison 8. Et après un final qui annonçait beaucoup de nouvelles intrigues, cet inédit d'How I Met Your Mother en a profité pour répondre à certaines questions. Alors que fallait-il retenir de cet épisode ? On vous dit tout ! Attention spoilers.

Le mariage de Robin et Barney
Ce n'est pas un secret, les mariages dans How I Met Your Mother ne se passent pas toujours bien et celui-ci ne dérogera pas à la règle. On le sait, les deux personnages sont pris de paniques à l'idée de s'unir pour l'éternité. Barney cherche même à s'échapper par la fenêtre afin de "chercher une meilleure cravate..."

Toutefois, ce qui nous intéressait vraiment dans cet épisode était de savoir comment les deux personnages allaient de nouveau se retrouver ensemble. Lors du final de la saison 7, on retrouvait un Barney demandant Quinn en mariage, marquant normalement la fin du couple Barney/Robin. Pourtant dans cet épisode, on découvre non seulement que le beau-gosse n'avait jamais parlé à Quinn de sa relation avec Robin, mettant la blonde en colère, et surtout qu'il n'a jamais pu se séparer des souvenirs de cette relation passée.

On se rend alors compte que les deux personnages sont toujours amoureux l'un de l'autre et que le chemin pour se remettre ensemble s'annonce compliqué. Robin ayant en effet un nouveau copain et Quinn ne semblant pas prête à abandonner Barney, malgré son souhait d'avoir un Grizzly en costume pour son mariage.

La courte histoire de Ted et Victoria
Les deux amants se sont aimés lors la saison 1 et retrouvés dans la saison 7. Ces retrouvailles ont d'ailleurs été tellement marquantes que la belle a préféré ne pas se marier afin de rejoindre l'architecte. Et si on sait depuis le début que ce n'est pas elle la fameuse "mother", on découvre que cette histoire aura un lien avec le futur de Ted.

Car si Victoria ne souhaite pas se marier, on apprend que Klaus, le futur mari, ne souhaite pas non plus l'épouser. Et lorsque Ted va à sa rencontre sur un mystérieux quai de gare, Klaus lui explique les raisons qui le poussent à fuir. C'est alors que s'ensuit un joli monologue faisant comprendre à Ted qu'il saura lorsqu'il rencontrera LA fille, faisant ainsi un bel écho à l'histoire d'amour entre Robin et Barney.

Honnêtement c'est la meilleure storyline de l'épisode, pleine de justesse, nous rappelant les meilleurs moments de la série.

Marshall et Lily sont en manque... de sommeil
A eux deux, ils forment l'un des meilleurs couples de la télévision. Ce sont de vraies âmes-soeurs qui font tout ensemble, s'aiment toujours plus chaque jour et sont un véritable exemple pour leurs amis. Sauf que cet exemple est un poids un peu difficile à porter pour les jeunes parents qui tentent de cacher leur fatigue. Et oui, avoir un bébé change beaucoup de choses dans leur vie mais Marshall et Lily ne veulent pas qu'on pense qu'ils sont de mauvais parents. Après tout, oublier que son enfant est un garçon, ça arrive à tout le monde... non ?

Ce n'est pas forcément l'histoire la plus passionnante, mais elle reste très amusante avec les amnésies du couple, collant très bien à leur côté complètement décalé.

Ce qu'il faut retenir de cet épisode

- Le chemin est encore long avant que Barney et Robin soient réunis, mais l'histoire avance à grand pas.
- On sait où Ted devrait normalement rencontrer la Mother et on en découvre encore un peu plus sur elle.
- Barney sait faire du bien à une fille en étant au téléphone.
- Barney est finalement un grand romantique même si cette histoire ne colle pas très bien avec ses précédentes intrigues.
- La vie de jeunes parents ne va pas être facile tous les jours pour Marshall et Lily.
- Ted a une écriture de fille.
- Robin a un nouveau copain très sexy.
- Barney est tellement "Awesome" qu'il arrive a raconter toute l'histoire de la série en moins d'une minute.

Vous l'aurez compris, cet épisode est vraiment très enthousiasmant et met en place toutes les futures intrigues d'une saison qui pourrait être la dernière. Enfin, apercevoir autant la Mother dès cet épisode peut nous laisser penser qu'elle apparaîtra bien plus souvent cette année, pour notre plus grand bonheur. Ted de nouveau à la recherche du grand amour ? C'est tout ce qu'on souhaite !

Vivement lundi prochain, jour de diffusion de la série aux USA.

How I met your mother - Saison 8
How I Met Your Mother saison 8 : le coffret DVD enfin disponible
How I Met Your Mother saison 8 : Ted et les autres de retour sur NT1
How I Met Your Mother : colère des fans après une grosse révélation sur Facebook (SPOILER)
How I Met Your Mother saison 8 : un final entre vieilles intrigues et révélations (SPOILER)
voir toutes les news de How I met your mother - Saison 8 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème