Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

How I Met Your Mother : Neil Patrick Harris défend la fin "On revoit la série avec un oeil différent"
How I Met Your Mother : Neil Patrick Harris défend la fin "On revoit la série avec un oeil différent"
Vous avez aimé la fin d'How I Met Your Mother ? Neil Patrick Harris aussi. Comme l'a confié l'interprète de Barney Stinson, il est véritablement fier du travail des créateurs.

Neil Patrick Harris revient sur la fin d'HIMYM

C'est le 13 janvier 2017 que Neil Patrick Harris fera son grand retour dans le monde des séries avec son rôle du Comte Olaf dans Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire de Netflix. Mais si le comédien est désormais bien occupé, il n'a évidemment pas oublié la série qui l'a véritablement révélé aux yeux du grand public : How I Met Your Mother. Au contraire, alors que la comédie a pris fin le 31 mars 2014 aux USA, l'acteur a récemment profité d'une interview accordée à Première pour se confier sur cette fin très controversée.

Souvenez vous, on apprenait que le mariage entre Barney et Robin terminait en divorce, que Barney retournait ensuite à sa vie de célibataire avant de devenir papa avec une inconnue, que la Mother mourrait plusieurs années après sa rencontre avec Ted et que Ted, vieux et veuf, souhaitait se remettre avec Robin et que son récit n'avait ainsi pour seul objectif que de montrer à ses enfants l'importance de Tante Robin dans sa vie afin d'avoir leur permission d'avancer. Un final osé et mouvementé donc, qui a divisé la fan-base. Certains ont trouvé la fin logique, touchante et sincère, tandis que d'autres ont été déçus et ont eu l'impression de s'être fait trahir.

"Une fin géniale"

Malheureusement pour ces derniers, si l'inoubliable interprète de Barney Stinson semble comprendre cette colère, il n'est pas de leur avis. Au contraire, il ne peut s'empêcher d'adorer et vanter la fin imaginée par Carter Bays et Craig Thomas : "Je suis fermement convaincu que cette fin était géniale. J'ai beaucoup aimé qu'on termine sur une note très sérieuse, qui a complètement retourné le scénario. Une fin qui fait qu'on revoit ensuite toute la série avec un oeil totalement différent. Je préfère ça à une fin "happy end", où Barney et Robin finiraient ensemble, où Ted et sa femme auraient juste eu de beaux enfants... Dans la vraie vie, ça ne marche pas comme ça. Et je crois que c'était une partie importante de notre histoire. Une complexité que Carter Bays et Craig Thomas ont toujours inclus dans les scripts."

Une séparation logique pour Barney et Robin

De plus, s'il comprend parfaitement la déception des fans du couple Barney/Robin, il n'oublie pas de rappeler que leur histoire était condamnée depuis le début : "Franchement, ils étaient obligés de divorcer non ? Vous pensez sincèrement qu'ils allaient devenir monogames comme ça, pour le restant de leur vie ? Un type comme Barney Stinson ? Il était prêt à coucher avec tout ce qui bouge ! Il n'allait pas rester avec la même femme, pour toujours. Il n'est juste pas fait comme ça. Pour Sherbartsky, ça ne pouvait pas marcher longtemps non plus. C'est une femme très indépendante et elle n'allait pas l'attendre tranquillement à la maison, en prétendant qu'il était fidèle... Alors même si Robin et Barney s'aiment, ils ont choisi de divorcer. Ce sont des choses qui arrivent. Dans la vie, les gens divorcent parfois."

How I Met Your Mother - Saison 9
How I Met Your Mother de retour... mais en musique ! Let's Go to the Mall 🎤
How I Met Your Mother : Cobie Smulders nostalgique, son très beau message sur Instagram
How I Met Your Mother : Alyson Hannigan prête pour un retour de la série
How I Met Your Mother : l'étonnante révélation de Jason Segel sur la fin de la série
voir toutes les news de How I Met Your Mother - Saison 9 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème