Alors qu'How I Met Your Mother ne sera malheureusement pas de retour sur les écrans américains à la rentrée prochaine pour une saison 10, la série de Barney Stinson, Ted Mosby & Cie pourrait même ne pas avoir le droit à un spin-off. Si CBS semblait prête à donner une chance à ce projet, la chaîne pourrait finalement s'en passer après quelques désaccords créatifs avec les créateurs.

C'était l'une des nouvelles comédies les plus attendues de la rentrée prochaine aux USA, How I Met Your Dad, spin-off de, pourrait finalement ne jamais voir le jour. Alors que les descriptions des personnages étaient pourtant prometteuses (bien que pas toujours originales) et que le casting semblait sympathique (malgré un changement étonnant de dernière minute), la nouvelle création de Carter Bays et Craig Thomas voit son avenir s'assombrir.

Un pilot décevant ?

En effet, si CBS était logiquement derrière un tel projet après avoir diffusé durant 9 années How I Met Your Mother, la chaîne américaine n'aurait apparemment pas été convaincue par le pilot. Et s'il n'est pas rare de voir les créateurs en retourner un afin d'apporter les améliorations nécessaires pour donner naissance à la série, Bays et Thomas auraient étrangement refusé, comme l'a confirmé Nina Tassler (boss de CBS).

Un désaccord mystérieux

Une situation étonnante, qui a de quoi nous interroger sur les raisons d'un tel bras de fer. CBS voudrait-elle mettre son grain de sel dans les intrigues afin de ne pas revivre une fin de série polémique ? A priori non, les dernières rumeurs avançant surtout que la chaîne voudrait avoir pleinement les droits du show (actuellement partagés avec 20th Century Fox) tandis que les créateurs accepteraient de retourner le pilot à une condition : que la série obtienne directement la commande d'une saison 1 complète. Un dialogue de sourds qui ne devrait donc pas aboutir, mais qui n'annonce pas pour autant la fin de la série.

Bien que CBS semble désormais prête à se passer du show, de nombreuses chaînes sont déjà en train de se battre pour la récupérer. Et parmi elles, on entend régulièrement revenir les noms de la FOX et TBS. Il n'y a plus qu'à croiser les doigts.

How I Met Your Mother - Saison 9
How I Met Your Mother de retour ? Jason Segel (Marshall) est ultra chaud
How I Met Your Mother : Cobie Smulders (Robin) défend la fin et motive les fans au binge-watching
How I Met Your Mother de retour... mais en musique ! Let's Go to the Mall 🎤
How I Met Your Mother : Cobie Smulders nostalgique, son très beau message sur Instagram
voir toutes les news de How I Met Your Mother - Saison 9 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème