How I Met Your Mother : le salaire de Barney Stinson dévoilé
How I Met Your Mother : le salaire de Barney Stinson dévoilé
Quel est le salaire de Barney Stinson ? Telle est la question qu'un fan de la série How I Met Your Mother s'est posé récemment sur Reddit. Et bien à en croire son analyse basée sur le nombre de costumes achetés par le créateur du 'Bro Code', le personnage incarné par Neil Patrick Harris roulait véritablement sur l'or !

Récemment, un fan de Friends a calculé combien d'argent Joey avait emprunté à Chandler durant les 10 saisons de la série. Selon ses estimations pour le moins précises, l'acteur raté devait environ 119 760 dollars (soit 105 195 euros) à son meilleur ami. Avec une telle ardoise, Mister Bing devait donc toucher un sympathique salaire. Un peu comme Barney Stinson !

Le salaire de Barney Stinson calculé par un fan

En effet, à en croire la publication d'un fan d'How I Met Your Mother sur Reddit (via BrainDamaged), le personnage emblématique de CBS gagnait lui aussi bien sa vie. Pour être plus précis, le salaire annuel du créateur du Bro Code - incarné par Neil Patrick Harris (le maître de cérémonie des Oscars 2015) - avoisinait... les 1 173 312 dollars par an (environ 1.1 million d'euros). Et pour arriver à ce résultat astronomique, ce passionné de série s'est appuyé sur des confidences faites par Barney Stinson dans la saison 9 du show américain.

Le mystère du "Crapload" élucidé

Le protagoniste y révèle dépenser 1 Crapload en costumes par an et gagner 16 Craploads annuellement. D'après des détails disséminés dans la série, ce dernier posséderait 275 costumes, chaque tenue valant près de 4000 dollars auprès de son tailleur personnel (selon une autre confession lâchée dans la saison 1). Etant donné qu'il porte des costumes depuis 15 ans, Barney achète donc environ 18 costumes par an. Un Crapload est alors égal à 73 332 dollars. Il suffit de multiplier ce chiffre par 16 pour obtenir ce que gagne notre héros par an. Cela laisse rêveur !

A lire aussi : Sarah Michelle Gellar, Alyson Hannigan, David Boreanaz... que deviennent les acteurs de Buffy ? / Glee saison 6 : retour vers le passé sur les photos du dernier épisode

How I Met Your Mother
How I Met Your Mother : Alyson Hannigan en larmes en évoquant la fin de la série
Noël 2012 : la pureliste de Purefans News !
Californication, How I Met Your Mother et Boardwalk Empire au top : trois livres tirés des séries
How I Met Your Mother ... Deux saisons de plus
voir toutes les news de How I Met Your Mother Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème