Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
How I Met Your Mother : la série bientôt de retour ?
How I Met Your Mother : la série bientôt de retour ?
Ted a-t-il encore des choses à raconter ? Jason Segel semble l'espérer, puisque l'interprète de Marshall est prêt à un retour d'How I Met Your Mother.

On le sait, Friends ne devrait malheureusement jamais revenir sur nos écrans, même pour un simple épisode réunion. De quoi s'attendre à un destin identique pour How I Met Your Mother, série culte des années 2000 et l'un de ses successeurs ? Pas forcément. Alors que la comédie a pris fin il y a seulement 2 ans aux USA (31 mars 2014), Jason Segel a en effet profité d'une interview avec le Hollywood Reporter pour confirmer son envie de retrouver le personnage de Marshall.

Jason Segel rêve d'un retour d'HIMYM

Ainsi, après avoir confié que cette série a marqué un tournant dans sa vie, le comédien a déclaré : "Je suis partant pour tout ce que les créateurs veulent. La série a changé ma vie". Cependant, si Jason Segel est le scénariste de nombreux films (Sans Sarah rien ne va, Les Muppets, le retour...), ne comptez pas sur lui pour imaginer le possible comeback d'How I Met Your Mother : "Je laisserais ça aux scénaristes. L'une des meilleures choses dans ma relation avec la série, c'est que je n'ai jamais été impliqué dans l'écriture. J'ai toujours tenté d'exécuter au mieux ce que ces brillants scénaristes écrivaient. Donc, comme d'habitude, je leur laisserais ça".

Pourquoi ce n'est pas impossible

La bonne nouvelle pour Jason Segel et les fans, c'est qu'un retour d'How I Met Your Mother pourrait ne pas être (trop) compliqué à mettre en place. Premièrement, grâce au système des flashbacks/flashforwards, les scénaristes peuvent se permettre plein de choses sans toucher à la fin. Deuxièmement, les créateurs semblent toujours attachés à la série, en témoigne leur idée (avortée) de spin-off. Troisièmement, l'interprète de Marshall n'est pas le seul acteur emballé par l'idée. Interrogée par Wet Paint, Alyson Hannigan (Lily) confiait récemment : "Lors de la dernière saison, j'étais en mode 'On doit faire un spin-off sur Marshall et Lily. J'en ai parlé à Jason Segel et il m'a dit "On attend 10 ans et puis on peut revenir". A suivre.

How I Met Your Mother - Saison 9
How I Met Your Father (Disney+) : quels sont les liens (et les différences) avec How I Met Your Mother ?
How I Met Your Father saison 2 : le spin-off renouvelé avec DEUX FOIS PLUS d'épisodes
How I Met Your Father saison 1 : Barney Stinson dans le spin-off ? Impossible pour Neil Patrick Harris
How I Met Your Father : où voir la série en France ? La date de sortie du spin-off d'HIMYM enfin connue
voir toutes les news de How I Met Your Mother - Saison 9 Découvrir plus d'articles