Ce lundi aux Etats-Unis, CBS diffusait le dernier épisode de How I Met Your Mother. Un final qui n'était malheureusement pas au goût de tous comme on a pu le voir sur Twitter. Quelques heures après la diffusion, les créateurs et les acteurs de la série se sont exprimés sur cette fin. Attention, spoilers.

Ce n'était certainement pas la fin que la plupart des fans de How I Met Your Mother attendaient et pourtant, la saison 9 de la série s'est terminée sur une mort et des retrouvailles. En effet, malgré le semi-démenti de l'actrice, la Mother (prénomée Tracy) était bien morte et Ted prêt à reconquérir Robin. Une fin qui a énervé certains fans et dont les créateurs se sont défendus sur Twitter.

Explications 2.0

Face aux nombreuses critiques, Craig Thomas a donc décidé de poster plusieurs messages sur son compte officiel. "Merci sincèrement à tous pour toutes vos réactions dans ces 44 minutes. Merci de toute la passion que les fans nous ont montré en 9 ans et pas seulement ce soir" a écrit le co-créateur de How I Met Your Mother avant d'ajouter : "Nous avons écrit une comédie avec des éléments dramatiques jusqu'à la fin. Merci d'avoir partagé ce voyage avec nous. Nous avons fait un final qui parle des changements et des tournants de la vie et ce n'est pas toujours ce qui arrive. Mais merci, peu importe ce que vous ayez pensé ce soir. MERCI... vous étiez avec nous. On vous aime".

Les acteurs s'expriment aussi

De leurs côtés, les acteurs de la série se sont aussi exprimés que ce soit en interview ou bien sur les réseaux sociaux. Josh Radnor qui incarnait le rôle de Ted a soutenu le choix des scènaristes dans une interview pour Vulture : "Je pense que, si on fait quelque chose de nouveau, d'osé et d'audacieux, certaines personnes vont être énervées et d'autres enjouées. Je pense que c'est mieux de faire ça plutôt que d'assurer une fin sage qui ne correspond pas vraiment à la série".

Quant à Cobie Smulders aka Robin, elle a dévoilé à US : "Je suis très heureuse de la fin. Ce qui est génial, c'est qu'on retrouve dans le final des scènes que nous avons tourné pendant la première saison et même pendant le pilote. C'est génial de boucler la boucle". De son côté, Neil Patrick Harris a remercié ses fans sur Twitter tandis qu'Alyson Hannigan a dévoilé sur Twitter que près de 18 minutes avaient été coupé au montage.

Record d'audience pour la fin

Si cette fin de How I Met Your Mother peut donc rejoindre, selon certains, notre top des pires fins de séries, elle a cependant attiré de nombreux téléspectateurs américain. Pour son dernier épisode, la série a obtenu sa plus forte audience avec 12,9 millions de téléspectateurs pour un ratio de 5.3 sur les 18-49 ans. Cela représente une augmentation de 51% par rapport à l'épisode diffusé la semaine dernière sur CBS.

How I Met Your Mother - Saison 9
How I Met Your Mother de retour ? Jason Segel (Marshall) est ultra chaud
How I Met Your Mother : Cobie Smulders (Robin) défend la fin et motive les fans au binge-watching
How I Met Your Mother de retour... mais en musique ! Let's Go to the Mall 🎤
How I Met Your Mother : Cobie Smulders nostalgique, son très beau message sur Instagram
voir toutes les news de How I Met Your Mother - Saison 9 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème