Sortez les mouchoirs, c'est ce lundi 31 mars que Ted, Barney, Robin, Marshall & Lily feront leurs adieux aux téléspectateurs lors du final de la saison 9 d'How I Met Your Mother. Toutefois, alors que nos larmes ne cessent de couler depuis déjà plusieurs semaines, une question peut légitimement se poser : qu'est-ce qui va réellement nous manquer ? Attention spoilers.

Ce qui va nous manquer

Barney

How I Met Your Mother
How I Met Your Mother
Si How I Met Your Mother ne fera probablement jamais partie du classement des séries "cultes" à cause son inégalité, elle est tout de même à l'origine de l'un des personnages les plus emblématiques de la télévision. Oui, Barney incarné par Neil Patrick Harris a su apporter un vent de fraîcheur dans le monde de la comédie, réussissant l'exploit de nous faire adorer une véritable tête à claques. Il faut dire que Stinson a tout pour plaire : Un univers fou, des théories complètement déjantées, une imagination débordante et une classe inégalable, et que son évolution constante a été un véritable cadeau pour les fans les plus fidèles.

Le couple Marshall & Lily

How I Met Your Mother
How I Met Your Mother

Si les deux personnages ne sont pas exempts de tout reproche, le duo est rapidement devenu un incontournable dans le monde de la comédie. Touchant, surprenant, drôle, complémentaire et surtout terriblement juste, il représente tout ce que l'on souhaite vivre un jour. Et pour une fois que des surnoms de couple sont mignons et nous font rire, on ne peut que les aimer.

La relation Ted/Mother

How I Met Your Mother
How I Met Your Mother

C'est LA bonne surprise de cette saison 9, les créateurs ont choisi l'actrice parfaite pour incarner la tant attendue (et excellente) Mother. Tellement parfaite qu'au moment du bilan, c'est un sentiment de frustration qui nous gagne. Grâce à Cristin Milioti, le personnage est adorable et irrésistible, nous offrant à chacune de ses apparitions des scènes aussi belles que drôles. Et alors que son alchimie avec Josh Radnor est incroyable de justesse, on ne peut que regretter de ne pas avoir pu en profiter plus longtemps.

Les running-gags

How I Met Your Mother
How I Met Your Mother

Comme vous avez pu le re-découvrir avec nos différents Top 5 des meilleurs moments, How I Met Your Mother nous a offert de nombreux running-gags et privates jokes inoubliables. Que ce soit le "Legendary" ou "Challenge Accepted" de Barney, le passé de pop-star de Robin, l'amour de la musique et des diapos de Marshall, la sexualité de Lily ou la lose éternelle de Ted, les créateurs se sont amusés comme jamais pour nous offrir des situations originales et décalées. Et oui, leurs idées nous manquent déjà.

Ce qui ne va pas nous manquer

Les conquêtes de Ted

How I Met Your Mother
How I Met Your Mother

Le point fort d'How I Met Your Mother est également son point faible. Prisonniers de leur concept, les créateurs n'ont pas eu le courage de nous présenter la Mother plus tôt dans la série. Résultat ? Ils ont comblé l'attente en faisant vivre à Ted de nombreuses aventures, souvent sans intérêts. Car si on a tous espéré un twist en saison 2 pour que Robin soit l'élue ou été pris d'un coup de coeur pour Stella, le reste de ses aventures n'étaient que répétitions et lassitude. Et puis c'était également gênant de se dire que ses enfants découvraient en même temps que nous ses divers exploits sexuels...

L'omniprésence de Barney

How I Met Your Mother
How I Met Your Mother
Même si Barney est le personnage le plus drôle de la série, les créateurs ont fait la même erreur que ceux de The Big Bang Theory avec Sheldon. Traduction ? Ils l'ont sur-utilisé, usant à la corde ses moindres mimiques et codes, ne laissant que peu de place au reste de la bande. Et alors que le show s'est progressivement lancé dans le "dramédie", cette inégalité dans le traitement des personnages n'a fait qu'accentuer le côté bancal de certaines saisons. Dommage.
How I Met Your Mother - Saison 9
How I Met Your Mother : les personnages de retour dans le spin-off ? Hilary Duff se confie
How I Met Your Mother de retour ? Jason Segel (Marshall) est ultra chaud
How I Met Your Mother : Cobie Smulders (Robin) défend la fin et motive les fans au binge-watching
How I Met Your Mother de retour... mais en musique ! Let's Go to the Mall 🎤
voir toutes les news de How I Met Your Mother - Saison 9 Découvrir plus d'articles