House of Cards aura-t-elle une saison 3 ? C'est la question actuellement posée par les abonnés de Netflix. Tandis que le producteur du show se montrait récemment pessimiste à ce sujet, le boss du site de vidéos à la demande se veut plus rassurant. Attention spoilers.

C'est la série événement de cette année, House of Cards n'a cessé de fasciner le public et la critique avec une incroyable saison 1. Il faut dire que son histoire est passionnante, sa réalisation fascinante et son casting irréprochable. Ainsi, c'est sans surprise que Netflix a annoncé la mise en place d'une saison 2, dont le tournage devrait prochainement prendre fin.

Des acteurs sur le départ ?

Malheureusement, cette deuxième année pourrait être la dernière. Comme le dévoilait Rick Cleveland – producteur de la série, Kevin Spacey et Robin Wright aiment trop le cinéma pour continuer à faire des séries aussi longtemps. De quoi décevoir une partie du public et menacer l'avenir du show.

Une saison 3 dans les cartons ?

Pourtant, le boss de Netflix, Ted Sarandos, s'est montré nettement plus positif et rassurant. Interrogé par Deadline, ce dernier a affirmé : "Notre intention est que la série continue, c'est une certitude. C'était une commande de 26 épisodes mais ce n'était pas notre intention de ne la diffuser que sur deux saisons. Des discussions sont en cours pour la suite... Donc soyez prêts."

Reste désormais à savoir si le boss de Netflix manie aussi bien la langue de bois que le personnage de Kevin Spacey avant d'annoncer une mauvaise nouvelle, ou s'il y a vraiment de quoi débuter notre petite danse de la joie... Affaire à suivre.

House of Cards - Saison 1
House of Cards : une saison 3 dans les cartons ?